Porté par un indéniable désir de servir, un groupe d’entreprises vient au chevet des associations du Dr Firoze Koytcha et du père Pedro, pour leurs nobles actions.
Cela fait déjà quatre ans que le groupe Exsel reconnu «100 % Réunionnais» se mobilise afin de donner un supplément d’âme à l’œuvre bienfaitrice du révérend Père des pauvres à Akamasoa et à celle de l’infatigable chirurgien, à la retraite depuis une dizaine d’années, toujours bon pied, bon œil et toujours premier pour développer l’action humanitaire en son île natale par l’entremise de l’association «Médecins Océan Indien». Environ 200 personnes ont répondu favorablement à l’invitation des époux Le Febvre (du Groupe Exsel). Le droit d’entrée était de 40 euros par personne.
La somme récoltée à l’entrée fut ensuite complétée par de généreux donateurs pour atteindre le respectable montant de 13 110 euros à répartir entre les deux associations.
Pour l’occasion, les équipes de l’hôtel Créolia ont travaillé bénévolement, de même que les musiciens du groupe «Di a Zot» (qui préparent actuellement la première comédie musicale du pays) tout comme l’artiste Caroline Marie-Louise (de l’association Lumioles) qui proposait une performance de jonglage de feu, du plus bel effet, au centre de la piscine. Toute la logistique était prise en charge par le Groupe Exsel.
Détresse profonde
«Les grandes organisations non gouvernementales raflent traditionnellement la majorité des dons. Les petites font, pourtant, un travail remarquable et indispensable ! C’est magnifique de voir les Réunionnais se mobiliser pour Madagascar. Sans La Réunion, la Grande Île serait dans une détresse profonde», fait remarquer Firoze Koytcha. «Les sommes collectées sont réinvesties en totalité ! Salle de classe, logements ! la liste est longue. Merci à Yann et Alexandra et merci à La Réunion», s’enthousiasme le Père Pedro. «Nous accompagnons de tout cœur le Père Pedro. Nous avons aussi cette année, associé Firoze Koycha. Le travail de ces hommes et de leurs équipes, au service des autres, force le respect. Les soutenir est un plaisir et un devoir,» se réjouissent Alexandra et Yann Le Febvre.
Le Groupe Exsel, créé en 2009, regroupe une dizaine d’établissements hôteliers et autant de restaurants sur toute l’île. Avec plus de quatre cent cinquante employés, il contribue activement au rayonnement touristique et au développement économique du territoire.
© JIR
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/la-reunion-une-solidarite-en-faveur-de-madagascar/
https://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/