Le premier Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines a foulé le sol malgache jeudi. Il était accueilli en grande pompe à Ivato.
C’est une véritable démonstration de force. La compagnie aérienne Ethiopian Airlines veut renforcer sa place dans le transport aérien en Afrique. Elle a fait venir son tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner à Antananarivo. Le gros porteur de la compagnie membre de Star Alliance a foulé le tarmac de l’aéroport international d’Ivato vers 13 heures. « Nous sommes la première compagnie aérienne à avoir utilisé cet appareil en Afrique. La venue de l’aéronef témoigne ainsi l’intérêt que nous portons sur la liaison à Antananarivo », a déclaré Michael Bekele Area, Manager de Ethiopian Airlines.
Comme il est de tradition pour un vol inaugural, les camions des soldats de feu travaillant dans cet aéroport ont arrosé de jet d’eau l’aéronef. Ce qui offre un spectacle exceptionnel à l’assistance. L’aéronef peut transporter deux cent quatre vingt cinq passagers de la classe économique et trente deux dans la catégorie de classe Affaires. Il offre des caractéristiques uniques avec des sièges confortables, un plafond élevé, et des hublots offrant une vue imprenable.
Très en vue
La compagnie éthiopienne continue ainsi son histoire avec le Dreamliner. C’est le deuxième de cette famille de gros porteurs. Dès 2012, il avait déjà été le premier à exploiter le 787-8 sur le continent africain. Le premier 787-9 Dreamliner de la compagnie était accueilli le 27 octobre. D’après les informations obtenues auprès de la compagnie, quatre appareils de ce type vont renforcer sa flotte. Ces aéronefs seront ainsi utilisés pour les vols long courrier. L’aéroport d’Ivato avait eu ainsi le privilège d’accueillir sur son tarmac ce gros porteur très en vue en ce moment.
Considérée comme étant la compagnie ayant une croissance la plus rapide en Afrique, la venue d’Ethiopian Airlines sur le sol malgache était très attendue par les différents acteurs du secteur touristique. Le 28 mars, elle a inauguré son premier vol à destination d’Antananarivo. La capitale s’ajoute ainsi aux quatre vingt quinze autres destinations desservies par cet opérateur national éthiopien. Cette liaison est opérée en Boeing 737-800 pouvant accueillir seize passagers en classe Affaires et cent trente huit en Economie.
Lova Rafidiarisoa
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/ethiopian-airlines-le-boeing-787-9-debarque-a-ivato/
https://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/