DILANN TOURS MADAGASCAR , VOYAGE NATURE

DILANN TOURS MADAGASCAR  , VOYAGE NATURE

ANTSIRABE – DES JAPONAIS A LA MAIRIE

Bira-2.jpg

 

La coopération du Japon avec la ville d’Eaux s’élargit.

Des volontaires arriveront bientôt pour seconder l’équipe dirigeante.

Sa richesse en eaux fait la renommée de la ville d’Eaux, ce qui explique son appellation. Elle est surtout très connue par la vertu thérapeutique de ses eaux thermales, dont les lieux d’installation figurent parmi les sites qui incitent les touristes à venir. Tout comme Antsirabe, quelques villes du Japon sont également tributaires d’eaux thermales. C’est pour cette raison que l’ambassadeur Ichiro Ogasawara a annoncé, au cours de sa visite à Antsirabe, le mercredi 17 mai, le jumelage de ce dernier avec une ville japonaise.

Urbanisme
C’est également une opportunité pour développer la collaboration d’Antsirabe avec le Japon. Et afin de renforcer la coopération qui  existe déjà, une nouvelle vague de volontaires japonais arriveront bientôt. Leur mission consistera à partager leurs expériences en matière de développement des agglomérations, bref l’urbanisme et l’assainissement. Ils assisteront ainsi l’équipe dirigeante de la commune urbaine d’Antsirabe.
Outre les domaines de la santé et de l’éducation, ils se pencheront également sur la réhabilitation des infrastructures publiques, rues, lavoirs et bassins, jardins et autres parcs. Afin de promouvoir le tourisme qui tient un rôle important dans l’économie de la ville d’Antsirabe, les volontaires japonais contribueront aussi  à l’amélioration des sites en initiant les acteurs à la politique de marketing.

 

Angola Ny Avo

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/antsirabe-des-japonais-a-la-mairie/

http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/

 

pict4108.jpg



23/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres