DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

AIR CORRIDOR – NOUVELLE OPPORTUNITÉ POUR VOYAGER EN ASIE

IMGP0581.JPG

 

 

Promotion touristique et économique. Le circuit entre l’Asie et l’Afrique deviendra plus accessible. L’île Maurice et Singapour, grâce à Air Mauritius et le Changi Airport, coopèrent sur un projet de trafic aérien reliant directement le continent africain au continent asiatique, à partir de ces deux pays.
Des possibilités de correspondance pourraient se tenir alors sur tous les pays de l’Asie, de l’Afrique de l’Est, et également sur l’Australie, grâce à ce corridor aérien. « Ce trajet sera le plus court et le moins coûteux pour relier les deux continents », a rassuré Donald E Payen, Vice-président exécutif d’Air Mauritius, lors de la séance de présentation du projet qui s’est tenue au Labour­don­nais Maurice, jeudi matin.
L’accès des Malgaches vers l’Asie sera promu également, grâce à ce projet. Pour le moment, le Malgaches ne figurent pas parmi les passagers potentiels qui rejoignent les pays Asiatiques. Par rapport aux autres pays voisins comme La Réunion, Kenya, Maurice, l’Afrique du Sud, les Malgaches sont encore « en petit nombre » à découvrir l’Asie, selon le constat d’Air Mauritius. La cherté des prix du voyage et le nombre réduit des offres ont été cités par un opérateur, comme l’une des raisons de cette rétention, bien que l’Asie figure parmi les destinations potentielles en matière de business, selon notre source.
Ce nouveau couloir entre l’Asie et Maurice est une réponse positive aux besoins des opérateurs, d’après quelques-uns d’entre eux. De plus, Air Mauritius assure la réduction des coûts.
« Madagascar aura la possibilité de faire ses correspondances avec ce vol entre Maurice et Singapour, et de Singapour, d’avoir accès à l’ensemble des destinations de l’Asie. Cette opportunité sera basée sur un certain nombre de fréquences, les routes les plus courtes et les prix les plus compétitifs », a ajouté Donald E Payen.
Les initiateurs du projet espèrent également promouvoir le tourisme en Afrique de l’Est, dont Madagascar.
« On espère attirer la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, la Corée du Sud, la Chine pour passer à Singapour, Maurice et ensuite Madagascar », a-t-on expliqué.
Le vol inaugural de ce projet aura lieu le 11 mars 2016. À partir de ce moment, trois vols par semaine sont envisagés par Changi Airport et Air Mauritius, pour espérer une augmentation de cinq à sept vols par semaine.

 

Miangaly Ralitera

 

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/air-corridor-nouvelle-opportunite-pour-voyager-en-asie-53135/

www.dilanntours-madagascar.com
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours



26/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres