TOURISME – AUGMENTATION ATTENDUE DU NOMBRE DE CROISIERES
Le nombre de croisières à destination de Madagascar sera multiplié par sept, par rapport à l’année 2015. Cette année, Madagascar enregistrera 26 croisières, contre quatre croisières les deux dernières années. Une prévision qui s’étale jusqu’au mois de mars. D’après les explications du ministre du Tourisme, Ulrich Andriantiana, ces paquebots passeront par Nosy Be, Toamasina, Diego et Fort-Dauphin, localités dont les infrastructures sont aptes à la réception d’un grand nombre de touristes.
Selon le ministre, l’augmentation du nombre de croisières cette année représente un grand développement pour le tourisme malgache, et l’économie en général.
« Cette augmentation représente un souffle nouveau pour le tourisme. Elle sera également une source de rentrée de devises pour les villes côtières », renforce-t-il. En effet, les croisières favorisent la création d’emplois : guides touristiques, transporteurs, etc.
D’après les explications du ministre, les compagnies de croisières passant à Madagascar ont également augmenté. Cela, grâce à la participation de Madagascar au salon de croisière Seatrade, à Miami en mars 2015.
D’après un communiqué du ministère, dix croisières ont touché Madagascar, en novembre dernier, dont les paquebots Costa Romantica, Sylver Claude et Insignia. Un paquebot emmène à son bord près de 1200 passagers.
T.S.
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-augmentation-attendue-du-nombre-de-croisieres-52308/
http://www.dilanntours-madagascar.com/
https://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours
A découvrir aussi
- VOHEMAR – DES LÉMURIENS GRILLES SAISIS
- MIREILLE - MICHEL - CATHIE - FRANCE
- NOSY BE – LE FESTIVAL DE FESTIVAL DONIA AU RENDEZ-VOUS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres