MADAGASCAR DILANN TOURS , voyages sur mesure

MADAGASCAR DILANN TOURS , voyages sur mesure

TOURISME A MADAGASCAR : UNE REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX PRÉVUE ?

 

Le secteur touristique fait partie des domaines les plus touchés par la Covid-19. En effet, les mesures limitatives prises par le gouvernement, notamment l’interruption du trafic international, ont fortement impacté les activités touristiques du pays. Les opérateurs de ce secteur sont ainsi obligés de suspendre leurs activités. Cependant, des réouvertures de frontières sont déjà prévues et les acteurs du tourisme à Madagascar s’y préparent déjà.

 

 

Les opérateurs touristiques à Madagascar se préparent donc à la reprise de leurs activités. Suite à l’annonce de reprise des activités, annoncée par Andry Rajoelina lors de son dernier discours, ils attendent ainsi l’ouverture du trafic international. Le secteur touristique paie en effet une lourde contribution dans cette crise sanitaire qui touche presque tous les pays du monde entier. Effectivement, le tourisme du pays dépend relativement des vacanciers internationaux. Toutefois, pour le moment, aucune mesure palpable n’a été prise par les autorités afin de soutenir ce secteur, et cela, en dépit de plusieurs requêtes introduites auprès du Ministère des Transports et du Tourisme.

 

 

 

Une ouverture des frontières prévue

Sur le plan international, les pays occidentaux ont déjà fait part de l’ouverture de leurs frontières extérieures, pour accueillir les vols intercontinentaux dès le début du mois de juillet. Plusieurs pays africains, de leur côté, se préparent également à une reprise en mi-juillet. Selon le site officiel d’Air Madagascar, la suspension des vols internationaux est prolongée jusqu’au 30 juin 2020. Cette compagnie aérienne ne se focalise pour l’instant que sur les vols spéciaux, organisés pour le rapatriement des étrangers.

Des nationaux malgaches immobilisés à l’étranger espèrent en effet être rapatriés bientôt. Néanmoins, le gouvernement ne semble pas être disposé à organiser des vols pour leur retour au pays.

 

 

Qu’en dit l’Association Internationale du Transport Aérien ?

Cette crise est loin d’être terminée, et cela malgré les reprises corrélatives des activités prononcées par l’État. Selon l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien), les vols internationaux ne devraient pas retrouver leur niveau de trafic avant 2023. Cette reprise doit donc être accompagnée d’un redémarrage sur les liaisons internes.

La restauration économique selon le directeur de l’IATA, association rassemblant plus de 290 compagnies aériennes, serait beaucoup plus facile. Des grandes mesures incitatives de la part de l’État, accompagné de l’injection de monnaies par les institutions financières pourront suffire. Cependant, affirme-t-il, rétablir la confiance des passagers est une tâche assez difficile.

 

 

En effet, selon le résultat du sondage réalisé par l’IATA et publié sur le site officiel de l’Air Journal, 58% des passagers interrogés souhaiteraient limiter leurs déplacements internationaux dans un premier temps. Ainsi, pour une reprise des vols, l’association pense à instaurer des mesures restrictives visant à assurer la santé des passagers. Ces mesures concernent notamment le port de masques, l’examen de la température des voyageurs, la délivrance de passeports immunitaires et bien d’autres encore, en attendant l’arrivée du vaccin contre la Covid-19. À cela s’ajoutent des tests de la Covid-19 disponibles et utilisables à grande échelle. Les mesures prises devront par ailleurs limiter la mise en quarantaine des passagers à leur arrivée. 69% des voyageurs enquêtés n’étaient pas favorables aux mesures de quarantaine de 14 jours, dès leur éventuel débarquement.

Par Julia -24 juillet 2020

 

 

Souce : LK LE KOSMOPOLITE

 

https://lekosmopolite.com/tourisme-a-madagascar-une-reprise-des-vols-internationaux-prevue/

 

 

 



12/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres