MADAGASIKARA AIRWAYS OFFICIELLEMENT CERTIFIEE
La compagnie s’ajoute à la liste de celles agréées par l’autorité de l’Aviation civile malgache. Perspectives de développement à l’horizon.
Certificat obtenu pour Madagasikara Airways. La compagnie aérienne a obtenu son certificat de transporteur aérien délivré par l’Aviation civile de Madagascar (ACM), lundi.
Un certificat qui confirme la constitution légale des documents et la sécurité opérationnelle des vols, d’après les explications d’un responsable au niveau de l’ACM. « Les conditions pour l’obtention du certificat de transporteur aérien ont toutes été remplies, après une révision de certaines d’entre elles, dont l’audit phase 4 qui regroupe les conditions techniques et de maintenance », explique la responsable. Une révision qui a entraîné le retard dans la délivrance du certificat.
Le président directeur général de la compagnie, le commandant Manankasina Raobelina, affirme que cette certification permet également l’indépendance des vols auprès de la compagnie. « À partir de maintenant, tous les vols de Madagasikara Airways sont des vols propres à elles-mêmes, si elles étaient auparavant assurées par d’autres compagnies », explique-t-il.
Bel horizon en perspective
Il ajoute également que cet agrément de l’autorité d’aviation civile permet l’installation de la confiance des marchés étrangers, puisque seul cet agrément permet à une compagnie d’être reconnue en tant que transporteur aérien en règle.
« Cela n’a pas été facile pour Madagasikara Airways, mais nous l’avons obtenu », se
félicite le président.
La compagnie a également obtenu sa licence d’exploitation, lundi.
Cela fait plus de six mois que la compagnie aérienne a déployé ses ailes. Ses responsables affirment que depuis ce temps, les chiffres d’affaires enregistrés ont été un franc succès. Les vols ont été satisfaisants. Ils se félicitent d’ailleurs de ce beau décollage.
Madagasikara Airways effectue des vols réguliers domestiques à destination de Sambava, Antsiranana, Nosy Be, Mahajanga, Morondava, Toliara, Tolagnaro et Mananjary ; et des vols non domestiques réguliers à destination du continent africain et des îles de l’océan Indien.
Pour le moment, seul un avion assure les vols de la compagnie : l’avion brésilien Embraer 120, à l’image de l’Ankoay malagasy. Cependant, le commandant Manankasina Raobelina assure qu’un deuxième avion va bientôt arriver.
Tiasoa Samantha
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/madagasikara-airways-officiellement-certifie-54057/
www.dilanntours-madagascar.com
https://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours
A découvrir aussi
- CAP VERS L'EST, UNE NATURE ENCORE PRESERVE
- LA RÉUNION – LE PÈRE PEDRO REÇU PAR DIDIER ROBERT
- FORMATION – L’INDUSTRIE DU THEATRE S'EPANOIUT
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres