LES VISITEURS DU VAKINANKARATRA EN HAUSSE
La région Vakinankaratra accueille de plus en plus de visiteurs. Promouvoir la destination est l’un des leitmotivs de l’office régional du tourisme. Malgré la crise et la baisse effective de la destination touristique dans la grande île, l’office régional du tourisme du Vakinankaratra (ORTVA) a pu enregistrer une augmentation du nombre d’arrivées de touristes dans sa zone, durant l’année 2015. « Cet objectif n’aurait pas pu être atteint sans l’effort de tous les opérateurs », a souligné Rosette Andrianaivo. Celle-ci vient d’obtenir le maximum de voix, à l’issue de l’élection du président du conseil d’administration de l’ORTVA, lors de l’assemblée générale à laquelle tous les membres des neuf filières touristiques existant dans la région ont assisté, vendredi dernier.
Parallèlement à l’objectif de l’année passée, qui consistait à faire de la région de Vakinankaratra une destination de long séjour et non seulement de passage, d’autres réalisations opportunes pour le développement de ce secteur ont permis aux opérateurs et aux acteurs touristiques de la région d’avancer et de promouvoir leurs activités. Outre l’organisation ponctuelle des éductours ayant motivé les touristes locaux et opérateurs à faire la découverte de la région, la promotion de nouveaux sites et l’inventaire des sites existants ont également marqué les activités de l’office durant la précédente année.
Partenariats
« Grâce aux nombreux efforts menés par les membres, de nouveaux partenariats ont été conclus l’année dernière. Ce qui a fait de l’ORTVA le premier office à appliquer le code de conduite contre le tourisme sexuel et l’exploitation des mineurs à caractère commercial. Ce code a pu être mis en œuvre dans les sept districts de la région, et a été réalisé durant l’année
d’exercice précédente », note le président du conseil d’administration de l’ORTVA.
Pour le développement de ce secteur et pour la promotion du tourisme dans le Vakinankaratra, tant au niveau national qu’international, les membres nouvellement élus du conseil d’administration visent, à partir de cette année, à développer le partenariat et à poursuivre les activités réalisées auparavant et qui ont été fructueuses.
Angola Ny Avo
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/les-visiteurs-du-vakinankaratra-en-hausse-53990/
www.dilanntours-madagascar.com
https://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours
A découvrir aussi
- TRANSPORT AÉRIEN – AIR MADAGASCAR EN MODE SURVIE
- CHRISTIAN RASOAMANANA : « PROFITER DES ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX POUR MODERNISER LES INFRASTRUCTURES »
- PORTAIL NUMÉRIQUE – DES DONNÉES SUR LES LÉMURIENS BIENTÔT DISPONIBLES
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres