EXPOSITION – MAEVA ET LARI IMPRESSIONNENT L'ASSISTANCE
Maeva Châteaux et Larissia Ratovonar sont complices et complémentaires. Elles ont organisé leur première exposition artistique en commun. Pour célébrer leurs premières années sur la scène artistique, Maeva et Lari, unies comme deux sœurs et artistes, présentent leurs œuvres à l’hôtel Le Louvre Antaninarenina du 16 novembre au 30 décembre. Lari Ratovonar, âgée de 19 ans, surprend les visiteurs avec ses toiles qui représentent une série de personnages dont les formes, les gestes et les coloris chauds, voire parfois nus, leur donnent une énergie particulière. Mais pour bien comprendre les œuvres de Lari, il faut les regarder sous le prisme de la hauteur.La demoiselle réalise des portraits nostalgiques accomplis avec beaucoup de délicatesse et riches en émotion. les traits sont tout simplement justes.
Quant à Maeva, pour faire entrer le public dans sa foule, elle a choisi de représenter la beauté du « Mandala », une technique de dessin d’origine asiatique. Cependant, elle y ajoute une touche malgache en mettant quelques traits inspiré du « Zava-maniry». Elle invite ainsi, l’assistance à la suivre dans un univers poétique et paisible. Pour les amateurs de la peinture, Maeva et Lari seront au Louvre Antaninarenina jusqu’au 30 décembre, tous les jours. Entrée libre.
Sitraka Rakotobe
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/exposition-maeva%E2%80%88et%E2%80%88lari%E2%80%88impressionnent%E2%80%88lassistance%E2%80%88/
https://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
A découvrir aussi
- PATRIMOINE – ANDAFIAVARATRA SÉCURISÉ PAR LES ETATS-UNIS
- RENFORCEMENT DE CAPACITÉ – LES ACTEURS TOURISTIQUES APPUYÉS
- AMBATOSORATRA – UN FESTIVAL BANDRO TRÈS RÉUSSI
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 133 autres membres