MADAGASCAR DILANN TOURS , voyages sur mesure

MADAGASCAR DILANN TOURS , voyages sur mesure

CORONAVIRUS : MADAGASCAR RAPATRIE SES RESSORTISSANTS

 

Le 09 août 2020, le gouvernement malgache a pris la décision une bonne fois pour toutes après avoir prêté l’oreille à la demande des nationaux malgaches qui n’ont point la possibilité de mettre les pieds sur le tarmac de l’aéroport international d’Ivato. Ceci étant, dans l’objet de rapatrier toutes les personnes ressortissantes de la République de Madagascar.

 

Une initiative prise par le Ministère des Affaires Etrangères

Sur l’initiative du Ministère des Affaires Étrangères malgache, la première étape de cette opération sera lancée d’après le programme de ladite institution, le samedi 15 août 2020. Le tableau des départs et des arrivées se déroulera ainsi comme suit : l’avion décollera de la piste parisienne et passe ensuite à Marseille avant de continuer son vol jusqu’à Antananarivo.

Par ailleurs, le Ministère vient d’informer que les opérations de rapatriement concernant les autres destinations sont désormais en cours de gestation. En effet, les autorités en charge de la mise en œuvre des démarches administratives sont sur le point d’achever toutes les procédures y afférentes, et le nouveau programme sera communiqué le plus tôt possible.

 

 

Ainsi, seront priés de se présenter au Consulat diplomatique ou à l’Ambassade de Madagascar tous nationaux concernés par cette mesure afin d’entamer les procédures de leur inscription sur un listing spécial. Cependant, le Ministère fait appel aux concernés de bien vouloir porter attention à la qualité de tous ceux qui prétendent avoir la compétence sur cette opération. Seules les autorités ayant obtenu officiellement l’homologation de l’État malgache auront la charge de l’exécution d’une telle mesure. Par conséquent, aucune responsabilité liée au listage des rapatriés ne sera incombée à aucune des agences de voyage de la compagnie nationale.

 

 

Les deux autorités diplomatiques feront en sorte que le processus de rapatriement accorde une prérogative spéciale au profit des individus vulnérables. Ainsi, un système de sélection à partir des identités des personnes listées sera appliqué. Toutefois, les Consulats diplomatiques demeurent accessibles à tous ceux qui souhaitent s’inscrire après la première vague.

Les inscrits obtiendront de la Compagnie Air Madagascar toutes les informations relatives au déroulement et à l’issue du vol.

 

Des tarifs spéciaux garantis

Le Ministère souligne que bien que la Compagnie nationale ait offert des tarifs spéciaux (différents de ceux en situation normale), tous les frais de déplacement seront aux dépens de toutes personnes intéressées. Tandis que la charge de la réalisation des vérifications sanitaires sera prise par le gouvernement malgache.

Il est toutefois à noter que le tableau des tarifs de rapatriement est accessible auprès des représentants diplomatiques de Madagascar en France. Quant aux billets d’avion, ceux-ci sont disponible auprès des deux agences Air Madagascar à savoir celle de l’Avenue de l’Indépendance à Analakely et celle située à l’enceinte « La Ville » Ivandry. Le paiement pourra également se faire par transaction via Mobile Money auprès des numéros communiqués par le service de communication de la Compagnie nationale.

 

 

Souce : LK LE KOSMOPOLITE

 

https://lekosmopolite.com/coronavirus-madagascar-rapatrie-ses-ressortissants/

 

 
Photos : Martin Puibaraud - Didier Pairain - Adeline Amar Photographies (remerciements )

 

#madagascar #voyages #agencesdevoyages #découverte  #ile   

 



19/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 130 autres membres