DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

TRANSPORT AERIEN – MADAGASIKARA AIRWAYS DEPLOIE SES AILES VERS TOLIARA

3707.jpg

 

 

Un vol inaugural est toujours un moment d’émotions intenses, à l’image de ce qui s’est passé à Toliara dimanche. Les autorités locales dirigées par le maire de la ville, Jean Rabehaja, et plusieurs opérateurs touristiques ont reçu avec une grande joie l’Embraer 120 de la compagnie Madagascar Airways pour son vol inaugural vers la cité du Soleil. Une joie compréhensible, car il y a quelques semaines, ils ont déjà vécu un tel événement, avec le vol inaugural du Boeing 737-800 d’Air Madagascar pour la reprise de la desserte Toliara-Tolagnaro.
En cette matinée dominicale, l’avion à l’image de l’Ankoay national a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Toliara, sous les applaudissements de l’assistance. Une trentaine de passagers en sont descendus, tous des touristes étrangers, puis le président directeur général de la compagnie aérienne, Manakasina Raobelina accompagné du président du conseil d’administration de l’Office régional du tourisme de Toliara (ORTU), Anthony Fruteau. Des danses folkloriques typiques du Sud ont montré aux visiteurs leur joie ainsi que les facettes de la culture de cette partie de l’ile.
Dans son discours, le maire de Toliara a fait remarquer « les actions visibles et concrètes du secteur aérien dans notre région qui vont également contribuer à l’amélioration de la connectivité aérienne entre notre ville et les autres régions ». Il a aussi annoncé « la reprise des vols régionaux entre Toliara et La Réunion et Toliara et Johannesburg, qui nous manquent beaucoup depuis un certains temps », a-t-il commenté.
Pour sa part, Anthony Fruteau n’a pas caché sa satisfaction au promoteur de ce projet. « C’est un nouveau souffle, une nouvelle force sinon une force nouvelle non seulement pour votre compagnie et pour les opérateurs touristiques de notre région, mais surtout pour le développement économique de la région Atsimo-Andrefana », a-t-il précisé. Il a demandé l’augmentation de la fréquence des vols de Madagascar Airways à destination de Toliara et l’adhésion de la compagnie en tant que membre au sein de l’ORTU, afin de continuer ensemble l’élan de solidarité pour la prospérité de la région.
Leurs souhaits ont été immédiatement exaucés par le PDG de la compagnie aérienne privée  qui a confirmé que « la fréquence des vols domestiques vers Toliara va doubler au mois de mai et les vols vers La Réunion et Johannesburg sont prévus en juin, pour satisfaire nos clients ». Et de conclure: « Notre désir est d’accompagner toute initiative de faire de cette partie du Sud un hub touristique dans l’océan Indien grâce à ses potentialités.»

 

Francis Ramanantsoa

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/transport-aerien-madagasikara-airways-deploie-ses-ailes-vers-toliara-60738/

www.dilanntours-madagascar.com
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

10552410_859587654086476_6503482872864660210_n.jpg

 



29/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres