DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

TRANSPORT AERIEN – CIVAIR LORGNE LES VOLS DOMESTIQUES

air-madagascar_2.jpg


 

Une compagnie sud-africaine, Civair, annonce son arrivée pour les vols réguliers à Madagascar.

L’ACM soutient ne pas encore avoir reçu de dossier y afférent.

Un nouveau visage dans le transport aérien. Une nouvelle compagnie aérienne annonce son arrivée prochaine dans le ciel malgache avec l’exploitation des vols réguliers. Après Madagasikara Airways, Civair, une compagnie sud-africaine, va assurer des vols intérieurs reliant Ivato, Morondava et Maroan­tsetra. Elle semble déjà être en contact, dans ce sens, avec l’Aviation civile de Mada­gascar (ACM).
« Nous avons déjà engagé une discussion préliminaire en avril. Malgré tout, nous n’avons reçu aucun dossier de demande de la part de Civair pour son projet », indique une source auprès de l’ACM. À en croire cette explication, la compagnie ne dispose pas encore de tous les documents nécessaires à l’exercice de ses activités, à savoir le certificat de transport aérien et la licence d’exploitation. Jusqu’ici, trois compagnies aériennes sont autorisées à exploiter des vols réguliers sur les lignes intérieures. Il s’agit d’Air Madagascar, Madagasikara Airways et Sky Services.
Si le projet se concrétise, Civair va grignoter, petit à petit, le marché d’Air Madagascar dans les vols domestiques.

Chasse gardée
La compagnie nationale aura fort à faire pour garder cette part déjà acquise. C’est pourquoi elle émet des réserves sur l’arrivée d’autres prestataires sur les vols domestiques. « S’il y a des compagnies qui veulent entrer dans la compétition, elles sont les bienvenues. Le ciel est ouvert partout. Seulement, nous n’accepterons jamais que des compagnies étrangères qui n’ont aucun lien économique direct avec le pays soient autorisées à faire des vols intérieurs à Madagascar sous la forme de cabotage », avait déclaré Gilles Filiatreault, directeur général de la compagnie Air Madagascar, lors d’une interview accordée à L’Express de Madagascar le 28 avril dernier.
Pour le moment, le projet de Civair reste encore une déclaration d’intention, même si certaines indiscrétions avancent déjà un calendrier pour le démarrage de ses activités au mois d’août. Il ne faut pas oublier que l’obtention d’une licence d’exploitation doit suivre plusieurs étapes. Depuis l’ouverture du ciel malgache, plusieurs compagnies se sont montrées intéressées pour la desserte des villes malgaches.

 

Lova Rafidiarisoa

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/transport-aerien-civair-lorgne-les-vols-domestiques/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

 

Strasse_D9M2433.jpg



18/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres