DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

TRAIL DE L'ILE ROUGE – UNE COURSE PEDESTRE TRAVERSANT DE L'ANDRINGITRA ET LE PAYS ZAFIMANIRY

trail.jpg

 

La troisième édition du Trail de l’île rouge se déroulera du 19 septembre au 26 octobre, avec un concept à six étapes de 17 à 33km et un dénivelé total de 3700m. Le parcours passera dans les Hautes Terres, le pays Zafimaniry et le parc national d’Andringitra aux alentours de la RN7. Ce trail est né en 2012 dans l’idée de faire découvrir Madagascar. Le président de l’Africa Trek and Run, organisateur de ce trail, Gérard Godin a déjà participé à l’Ultra Trail des Ô Plateaux (UTOP) il y a quatre ans. Il a fait la découverte de la beauté des paysages, la qualité de l’accueil et la richesse des cultures de la Grande Ile. l’ATR a décidé plus tard de partager cette envie de découvrir à d’autres sportifs. Bref historique des précédentes éditions, la première en septembre 2014 a vu la présence des participants venus de France, d’Irlande et du Canada.
En 2015, la majorité de coureurs étaient de nationalité française mais également des Italiens, Suisses et Luxembourgeois. Le raider d’Ambalavao, Gaston était l’un des Malgaches qui ont déjà brillé l’année dernière en remportant cinq sur six étapes. La gestion de la course, la logistique et la sécurité seront entre les mains des connaisseurs du milieu du Tour Opérateur MahayExpéditions, dirigé par son directeur Stéphane Thamin, ancien coureur de trail longue distance.

 

S. R.

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/trail-de-lile-rouge-une-course-pedestre-traversant-landringitra-et-le-pays-zafimaniry/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

  

pict7952.jpg



09/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres