DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

TOURNEE– LA BLOCO MALAGASY FAIT VIBRER LE COMBODGE

 

Bloco (1).jpg

 

 

 

Large succès de la Bloco Malagasy à travers leur tournée asiatique. Après le Cambodge, ces jeunes joueuses de tambour débarquent en Thaïlande.

Après avoir passé deux semaines au Cambodge, les dix percussionnistes de la Bloco Malagasy continuent à promouvoir le tourisme responsable à travers leur tournée d’échanges, de concerts, d’expositions photographiques et de belles découvertes en Thaïlande. Toujours  souriantes et pleines d’énergie, les filles de la Bloco Malagasy ont réussi à séduire le public cambodgien où près de 11 000 personnes leur ont réservé une standing ovation.
À travers douze ateliers d’échanges culturels, sept parades et seize concerts, appuyés par la projection du film d’animation « Tongasoa et le vazaha », les percussionnistes ont sensibilisé les villes de Siem Reap, Battambang, Phnom Pehn et Sihanoukville sur les pratiques du tourisme responsable. La Bloco Malagasy a réalisé de grandes représentations et des ateliers d’échanges tels qu’à l’ONG Egbok à Siem Reap, au restaurant Madison Corner à Battam­bang, durant la parade à la plage de Phnom Pehn et au Tiki Club à Sihanouk­ville.

Échanges culturels
Le groupe a même eu l’occasion de faire des découvertes magnifiques et enrichissantes comme la visite du temple d’Angkor Vat à Siem Reap, le plus grand édifice religieux au monde, et celle de la Fondation Coconut Water, l’un des organisateurs de cette tournée asiatique. Cette fondation est membre du réseau international Eau de Coco dont fait aussi partie l’ONG Bel Avenir.
Cette semaine, la Bloco Malagasy est arrivée en Thaïlande où elle passera quelques jours à Bangkok avant de partir pour la ville de Hua-Hin. Le groupe a commencé par des spectacles au grand centre commercial de Siam Paragon, puis continuera avec des échanges culturels, des expositions photographiques et des concerts au Lycée Français et à l’Alliance française de Bangkok, à l’association Khlong Toey Music et à la Jump Foundation, ainsi qu’au marché de l’art Cicada. Un programme bien chargé, toujours pour promouvoir le tourisme responsable!

 

Francis Ramanantsoa

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tournee-la-bloco-malagasy-fait-vibrer-le-cambodge-57922/

www.dilanntours-madagascar.com
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

 

LAMBERDIERE-SOUQ 066 - Copie.jpg

 

 



23/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres