DILANN TOURS MADAGASCAR , VOYAGE NATURE

DILANN TOURS MADAGASCAR  , VOYAGE NATURE

TOURISME – TOLAGNARO ATTEND LE LEMUR TROPHY

Tourisme.jpg

 

Le festival Lémur Trophy fait de Fort-Dauphin le terminus de la seconde édition. Un espoir de relancer le secteur touristique de la région.

Promouvoir la destination en usant de la communication. C’est l’objectif du « Lémur Trophy », un évènement organisé avec le soutien du ministère du tourisme.  Il a fait ses preuves en 2016 lors de la première édition et espère renouveler l’exploit en mettant en œuvre la seconde édition qui aura lieu le 2 au 12 novembre 2017. « Nous allons emmener les touristes découvrir les richesses du Sud de Madagascar en parcourant le trajet Toliara – Tolagnaro. Jusqu’à présent, 50 touristes ont déjà manifesté leur intérêt pour le festival et ont fait des réservations », évoque Jacky Jayat, organisateur du festival, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi dernier à l’hôtel Kaleta Bazaribe.
L’équipe du « Lémur Trophy » a martelé sa volonté de faire connaître au niveau international la destination dans la mesure où cela apporterait des visiteurs supplémentaires. De ce fait, six journalistes nationaux, deux journalistes de la Réunion et deux journalistes de l’Europe comme le groupe Figaro vont couvrir l’évènement. « Il y a lieu d’admettre que le manque de communication pèse fortement sur la fréquentation touristique et que la caisse de l’ORT (Office Régional du Tourisme) ne lui permet guère d’effectuer ce genre de marketing. Mais, ce festival nous donnera certainement plus de visibilité. D’autant plus que la troisième édition, en 2018, va aussi débuter chez nous pour aller rejoindre Toamasina », explique Viviane Dewa, présidente du conseil d’administration de l’office du tourisme de Tolagnaro. En outre, le festival va être présenté lors des diverses rencontres touristiques, à savoir le salon du tourisme à Berlin, à Paris et bien d’autres.

Festival de glisse
Les participants de ce raid touristique en véhicules tout terrain arriveront dans la cité dauphine le 9 novembre 2017 après l’escale à la Réserve de Berenty la veille et partiront le 12 novembre. Pendant ces trois jours, l’ORT avec les opérateurs touristiques organiseront le « Festival de la glisse ». Ceci afin d’étonner les visiteurs en mettant en avant le produit phare de la région : le surf. « Les 50 surfeurs à Fort-Dauphin auront l’occasion de démontrer leur talent. Outre les démonstrations de surf, il y aura aussi des initiations à la glisse, et des planches à voiles», explique la PCA.
Les retombées de ce festival ne sont pas négligeables que ce soit lors de l’événement ou bien après. A priori, les hôtels et les restaurants vont avoir des clients. Parallèlement, les guides, en faisant visiter aux touristes les sites exceptionnels de la région, tireront des revenus. De même, les artisans peuvent étaler leurs produits et en tirer profit.  Par ailleurs, le respect de l’environnement et la solidarité feront toujours partie intégrante de l’évènement.

 

Fanomezantsoa Moïse

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-tolagnaro-attend-le-lemur-trophy/

http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/

 

Schwarz_weisse_Vari_D9M0103.jpg



28/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres