DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

TOURISME – LES VOYAGEURS CHINOIS EN LIGNE DE MIRE

IMG_4384.jpg

 

 

Madagascar rêve d’attirer des touristes chinois. Des opérations de séduction seront lancées dans les prochains jours.

Réputés comme étant de grands voyageurs, amateurs de luxe et dépensiers, les touristes de l’empire du milieu  représentent une grande potentialité pour le secteur tourisme, et sont très convoités dans le monde.

« Plusieurs actions vont être menées incessamment en ce sens à travers la venue d’une délégation de journalistes chinois à Madagascar, ainsi que l’appui à la reprise directe de la liaison aérienne entre Antananarivo et Guangzhou », a souligné Roland Ratsiraka, ministre du Tourisme.
Depuis hier, une forte délégation du secteur touristique de la Chine est dans nos murs pour  nouer des partenariats avec leurs homologues malgaches. Un mémorandum de coopération a même été signé entre l’Administration nationale du tourisme de la Républi­que Populaire de Chine et le ministère du Tourisme de Madagascar.
« L’objectif est de renforcer la coopération entre les deux parties en matière de tourisme, pour la promotion des opérateurs touristiques, des opportunités d’investissement sur les projets touristiques dans le développement des zones, des informations et des expériences dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme entreprises », indique un communiqué du ministère du Tourisme.
Marché convoité
À Madagascar, le nombre d’arrivées de touristes chinois reste  encore très faible. « En 2015, il tournait autour de 3000. Ce nombre  peut augmenter facilement dans les années à venir, vu que les Chinois voyagent beaucoup dans le monde », avait annoncé Roland Ratsiraka, ministre du Tourisme.
La Chine est un marché très convoitée en ce moment. Mais il doit y avoir une politique bien précise pour redorer le blason de ce secteur et d’attirer davantage de clients. « Si nous nous orientons vers de nouveaux marchés, il faut avoir plus de connaissances sur les comportements des touristes, leur langue et leur culture », a indiqué Joel Randriamandranto, président de l’Office national du tourisme de Mada­gascar.
Les touristes chinois ont dépensé, en 2014, la somme de 140 milliards de dollars dans le monde, dont plus de la moitié en achats de souvenirs. Les Chinois ne s’intéressent, pour l’heure qu’à une poignée de pays : le Kenya, Maurice, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, l’Egypte et la Tunisie.


Lova Rafidiarisoa

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-les-voyageurs-chinois-en-ligne-de-mire/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

DSCN0094.JPG



13/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres