DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

TOURISME – LES VISITEURS DU VAKINANKARATRA EN HAUSSE

tourisme (1).jpg

 

 

 

La région Vakinankaratra intéresse de plus en plus les visiteurs. Les investissements dans le secteur touristique pour accueillir les touristes y sont encouragés. 

  

En hausse. Malgré une conjoncture politique et économique morose, le nombre de touristes visitant la région Vakinankaratra est en hausse. Selon les chiffres de l’Office régional du tourisme du Vakinankaratra (ORTVA),  la région a  enregistré une augmentation de 15% de visites durant l’année 2015, soit environ 20 000 touristes contre 17 000 en 2014 année au cours de laquelle les opérateurs accompagnés par l’office, ont décidé de faire le maximum pour relancer ce secteur.
Dans le sillage de l’objectif national d’un million de touristes à l’horizon 2018, le Vakinankaratra projette de tripler, voire de quadrupler, l’effectif des touristes qui effectuent un séjour de 2 à 4 jours dans la région à partir de cette année.
Pour faire de la région une vraie destination touristique de long séjour et non seulement de passage, beaucoup d’activités de promotion des produits des neuf filières touristiques de la région ont été lancées
depuis l’année dernière.

 

Trois étoiles
L’ORTVA encourage également l’investissement dans le secteur. Avec les 900 chambres qui sont actuellement disponibles dans la région, les responsables du secteur estiment que le marché reste ouvert. « Face à cet objectif, le marché en matière d’hébergement et de restauration est encore loin d’être saturé et nous encourageons les opérateurs à investir afin de satisfaire le besoin de nos visiteurs », note le président du conseil d’administration de l’ORTVA, Rosette Andrianaivo, lors de la cérémonie d’inauguration de l’hôtel Plumeria, dans le quartier de Mano­didina ny Gara Antsirabe, samedi dernier.
Avec sa trentaine de chambres, le nouvel établissement de trois étoiles vient enrichir la gamme des offres touristiques dans la ville d’Eaux. « Conçu à partir du constat qu’il manque des hôtels trois étoiles dans la ville d’Eaux, ce nouvel établissement hôtelier se distingue par son service et notamment par l’existence de chambres adaptées aux handicapés », explique son directeur général, Cynthia Raimbelo.

 

Angola Ny Avo

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-les-visiteurs-du-vakinankaratra-en-hausse-57979/

www.dilanntours-madagascar.com
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

 

pict4108.jpg



16/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres