DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

Tourisme – Augmentation attendue du nombre de croisières

MD000414.JPG

 

 

 

 

Le nombre de croisières à destination de Madagascar sera multiplié par sept, par rapport à l’année 2015. Cette année, Madagascar enregistrera 26 croisières, contre quatre croisières les deux dernières années. Une prévision qui s’étale jusqu’au mois de mars. D’après les explications du ministre du Tourisme, Ulrich Andrian­tiana, ces paquebots passeront par Nosy Be, Toamasina, Diego et Fort-Dauphin, localités dont les infrastructures sont aptes à la réception d’un grand nombre de touristes.

Selon le ministre, l’augmentation du nombre de croisières cette année représente un grand développement pour le tourisme malgache, et l’économie en général.
« Cette augmentation représente un souffle nouveau pour le tourisme. Elle sera également une source de rentrée de devises pour les villes côtières », renforce-t-il. En effet, les croisières favorisent la création d’emplois : guides touristiques, transporteurs, etc.
D’après les explications du ministre, les compagnies de croisières passant à Madagascar ont également augmenté. Cela, grâce à la participation de Madagascar au salon de croisière Seatrade, à Miami en mars 2015.
D’après un communiqué du ministère, dix croisières ont touché Madagascar, en novembre dernier, dont les paquebots Costa Romantica, Sylver Claude et Insignia. Un paquebot emmène à son bord près de 1200 passagers.

 

T.S.

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/tourisme-augmentation-attendue-du-nombre-de-croisieres-52308/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/



09/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres