DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

SILVER CLOUD EN ESCALE A MAHAJANGA

les-croisiéristes-américains-seniors-à-Mahajanga-hier-foto-vero-a.jpg

 

 

Le paquebot Silver Cloud a jeté l’ancre à Mahajanga. C’est son deuxième passage dans le port après le 15 décembre. Cette fois-ci, les organisateurs ont préparé avec minutie l’accueil des touristes qui ont fait escale dans la Cité des Fleurs. Le grand navire de croisière  transporte 200 passagers, partis du Cap pour faire le tour de Madagascar et des îles de l’océan Indien.
À l’instar du président du conseil d’administration  de l’ORTB, Eric Razafimaitra, du directeur régional du Tourisme, Heriniaina Ramamonjisoa, et des autorités portuaires, les guides de Mahajanga et les différents prestataires de service comme les Tours opérateurs, les ont accueillis à leur arrivée.
Comme à l’accoutumée, les croisiéristes répartis en plusieurs groupes, ont choisi diverses activités touristiques. C’est ainsi qu’une délégation a opté pour le Parc national d’Ankarafantsika, sur la RN4, tandis que d’autres ont visité le Lac sacré de Mangatsa. D’autres encore ont préféré faire le tour de la ville de Mahajanga, qu’ils ont terminé au Zahamotel, à Amborovy, pour un soft drink.
« La clientèle de Madagascar Airtours a une particularité, celle d’être en majorité de nationalité américaine. Battant pavillon  de l’American Express, la compagnie Silver Sea est notre cliente depuis vingt ans, et nous avons toujours figuré Mahajanga dans son itinéraire. Nous organisons à chaque escale une journée d’excursion », explique la responsable de Madagascar Airtours.
Une particularité
Les touristes ne peuvent pas passer la nuit à Mahajanga, faute d’infrastructures hôtelières de niveau international. «Mahajanga ne possède pas d’hôtel 5 étoiles, qui correspond à la classification de ce paquebot. C’est pour cela que ses passagers n’y passent qu’une journée. Ce sont de riches touristes, des Américains retraités seniors qui veulent parcourir le monde », ajoute la consignataire de Madagascar Airtours.
« Trois touchers de paquebot sont attendus à Mahajanga durant ce premier trimestre. Le second aura lieu le 25 janvier, et le dernier, le 2 février. Il s’agit du paquebot Island Sky »,  explique le directeur exécutif de l’Office régional du tourisme de Boeny (ORTB), Toky Armel Ranjato­nantenaina.
Une amélioration de
l’accueil des touristes a été apportée cette fois-ci. Mais le port de  Mahajanga reste encore pénalisé au niveau du quai de débarquement. De grands travaux d’extension du port sont indispensables pour que les bateaux puissent y accoster.

 

Vero Andrianarisoa

 

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours



19/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres