DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

RIANDAHY et RIAMBAVY, LES CASCADES DITES « JUMELLES » DE L'ANDRINGITRA

RIANDAHY ET RIAMBAVY.jpg

© Parcs-madagascar.com

 

 

Dans le parc d'Andringitra, situé au sud-est de Madagascar, les cascades sont très visitées par les touristes ; en particulier les cascades jumelles "Riandahy et Riambavy" ou en traduction littéraire, chute d'eau mâle et chute d'eau femelle. Selon la légende, un couple royal de la contré essayait depuis très longtemps d'avoir un enfant. Après avoir consulté un devin, ils prirent un bain dans les deux chutes d'eau, et leur vœu s'accomplit. Depuis, ces cascades sont sacrées. De nos jours, la légende demeure, mais les visiteurs viennent surtout pour la beauté des lieux. Ces chutes de 300 m de hauteur environ, rivalisent presque la hauteur de la célèbre Tour Eiffel avec ses 325 m ! 
Un circuit a été aménagé pour faciliter l'ascension vers son sommet. Les amateurs d'alpinisme peuvent également y pratiquer l'escalade en haute montagne. Arrivé au sommet, une belle vue y attend les visiteurs. En venant visiter les cascades jumelles d'Andringitra, il sera possible de découvrir la faune et la flore uniques du parc d'Andringitra. Ce parc est à environ 10 heures de route d'Antananarivo sur la route nationale Numéro 7 et est accessible uniquement par voie terrestre. 
Géré par le Madagascar National Park, les tickets d'entrée sont disponibles auprès des guichets d’accueil du parc ou à l'Office Régional du Tourisme Analamanga. Les amoureux de la nature ne pourront que s'émerveiller de ces cascades et de l'environnement qui les entourent. 


I.Joviane
© TGN

http://www.moov.mg/tourisme.php?articleId=872918

www.dilanntours-madagascar.com
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

P1010694.JPG



02/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres