DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

PORT DE MAHAJANGA – VIGNETTE TOURISTIQUE OBLIGATOIRE POUR LES CROISIERISTES

vignette.jpg

 

  

Les prochains touristes voyageant sur les bateaux de croisière devront payer le droit de visa de séjour s’élevant à 80 000 ariary par pax. Ceux qui s’en acquitteront dans leur premier port d’attache ne paieront plus au prochain port de débarquement.
Tel a été le point d’orgue de la réunion, jeudi dernier à la salle de réunion de l’ENEM au bord de la mer, des différentes autorités responsables concernées par l’accueil du grand paquebot « Silver Cloud »,.
Mais la préparation de l’arrivée de ce bateau de croisière était aussi au centre des discussions. D’après le directeur exécutif de l’Office régional du tourisme du Boeny (ORTB), Toky Armel Ranjatonantenaina, Mahajanga aura l’opportunité d’accueillir trois paquebots jusqu’en février et ainsi que tout le long de l’année. Le plus proche sera donc ce mercredi. Il s’agit du Silver Cloud qui reviendra dans nos côtes. Mais avec de nouveaux passagers.
Ensuite, un autre bateau de croisière prendra le relais le dimanche 24 janvier (le Highlander Sky). Le dernier attendu arrivera le mardi 2 février prochain. Rappelons que Silver Cloud est passé le 15 décembre dernier avec plus de 200 touristes.
Comme Toamasina, Antsiranana, Taolagnaro ou encore Morondava et Toliara, Mahajanga peut prétendre à cette activité de développement du secteur tourisme.
« Le quai de débarquement des passagers est un handicap pour le port de Mahajanga. Mais grâce à la SEMS et la Somapêche, ce problème est résolu. L’arrivée du Silver Cloud a été une expérience réussie », a déclaré  le directeur de l’ORTB, confiant.
Deux quais de débarquement seront donc disponibles pour cette fois_ci. Par ailleurs, plusieurs activités seront programmées pour les prochaines visites. Les excursions ainsi que les visites de la ville seront améliorées.
Le directeur de l’Agence portuaire maritime et fluviale (APMF), les représentants des différentes directions régionales dont celle des Transports et de la météorologie, et de la Culture et de l’artisanat, les tours opérateurs ainsi que les associations des guides et le commandant de la brigade du Port de la Gendarmerie nationale, le Directeur d’Auximad et la presse étaient présents à cette réunion.

 

Vero Andrianarisoa

 

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/port-de-mahajanga-vignette-touristique-obligatoire-pour-les-croisieristes-52828/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours



18/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres