DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

PARTEZ A LA DÉCOUVERTE DES ILES RADAMA, DES ILES DE REVE DANS LE NORD-OUEST DE MADAGASCAR!

052020161800radamacontinentsinsolitescom-245x158.jpg

© continents-insolites.com

 

 

Situées au Sud de de Nosy-Be dans le Nord-Ouest de Madagascar, les îles Radama se composent de de trois îles aussi magnifiques les unes que les autres. Des plages désertes baignées d’une mer turquoise et une végétation luxuriante, ces îlots ont tout du paradis terrestre…

Les îles Radama s’étendent le long d’une côte sans routes, où les bateaux, boutres et pirogues, naviguent exclusivement à la voile. Elles sont composées par 3 îles dont la plus grande des trois est Nosy Berafia, ensuite viennent Nosy Antany Mora, Nosy Kalakarojo. 

La première île, de l’archipel des Radama, est Nosy Kalakarojo située au Sud de Nosy-Be. L’eau y est d’une transparence étonnante et une fois débarqué, les pieds s’enfoncent confortablement dans un sable poudreux à la blancheur éclatante, le décor est brut, sauvage et naturel.

L’île d’Antany Mora est quant à elle située au Sud de Nosy Kalakarojo. Abordée par le Nord, elle présente de nombreux îlots rocheux recouverts d’une riche avifaune maritime. Sa longue plage au Nord est occupée par l’un des plus importants campements de pêcheurs de requin de cette côte Nord-ouest. L’île vit d’ailleurs aujourd’hui de la pêche aux requins. 
Nosy Berafia est la plus grande des trois îlots avec 10km de long pour 3km de large. Des plantations de cafés, d’ylang ylangs et de poivriers sont visibles sur l’île. La découverte du petit village de Mahabo, perché au sommet d’une haute colline boisée, et avec ses tombeaux des rois Sakalava, mérite aussi le détour. 

L’archipel des îles Radama enchantera les amateurs de plongée et de voile. Pour découvrir ces endroits paradisiaques, rien de tel qu’une ballade en boutre, en pirogue à balancier ou encore en bateau, en partant de Nosy-Be. 

Sur les sites spécialisés dans le tourisme, toux ceux qui ont la chance de passer dans cette partie de Madagascar témoignent de leur satisfaction et s’accordent à dire que l’archipel des îles Radama est tout simplement époustouflant. Cette succession de petites îles coralliennes vierges et d’ilots vierges est à découvrir absolument. 

Alex

© Moov.mg

http://www.moov.mg/tourisme.php?articleId=886571

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

 

MD000411.JPG



23/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres