DILANN TOURS MADAGASCAR , VOYAGE NATURE

DILANN TOURS MADAGASCAR  , VOYAGE NATURE

MANANJARY - MANAKARA EN PIROGUE 3 JOURS


 

 “Tout est bien sortant des mains de la nature. ” Jean-Jacques Rousseau

 

MANANJARY - MANAKARA

OU

MANAKARA - MANANJARY

Navigation en pirogue traditionnelle de 3 jours

    

Intérêt de la croisière:

3 jours de voyage sur  la côte Sud est de Madagascar pour  naviguer en pirogue traditionnelle sur le canal de Pangalanes entre Mananjary et Manakara. Découverte de la vie local et les activités des riverains et admirer la beauté du paysage entre l’Océan et la terre malgache. 8 à 10 heures de navigation par jour. Attention les habits en rouge sont fady durant la navigation.

 

Jour 1 : Mananjary – Namorona (50km Temps de navigation : 10h temps de marche 45mn)

Embarquement dans la pirogue dans le port fluvial de la route des épices. Assister à l’échange commercial des pêcheurs et les poissonniers puis départ pour 3 jours de croisière sur le canal de Pangalanes. La journée commence à la traversée de l’embouchure dela Mananjaryet continuer sur le canal, bordée des oreilles d’éléphant, nénuphars et eucalyptus pour arriver au village de Pangalanes. Après ce village, la navigation continue avec une alternance de traversée de grand lac et le canal bordé par des pandanus, arbre de voyageur et des forêts naturelles. Plusieurs variétés d’oiseaux sont aussi au rendez-vous comme les martin pêcheurs malachite, pintade, drongo malgache, faucon, … 

Passer plusieurs village où nous allons assister plusieurs scène de vie sur le canal tels que les gens qui pêchent les crabes, crevettes ou bien ceux qui transportent les produits locaux, vois de construction … déjeuner sur la pirogue puis vers le milieu de l’après midi sortir de la pirogue pour faire une marche d’environ 45mn le long de la plage. Nous remontons dans la pirogue au village d’Amboakotry pour continuer la journée jusqu’à l’embouchure de Namorona. Ici, nous installerons le bivouac pour passer une bonne nuit entre le canal et la mer.

Dîner et nuit en bivouac

 

Jour 2 : Namorona – Marofototra (37km Temps de navigation : 10h  /Temps de marche 30mn)

Deuxième journée qui commence tôt par la traverser de l’embouchure de Namorona puis continuation sur l’entrée du canal de Loholoka. Magnifique paysage et changement de végétation, le canal et bordé par des pandanus au début puis par les oreilles d’éléphant et à la fin par la forêt de niaouli et de goyave. A la sortie, traversé de la fleuve de Faraony puis entrer dans le canal après le village d’Ambinany Faraony. Cette partie de canal bordé par des girofliers, badamiers, dombéya, ravinala et de népenthes est étroite mais le paysage continue à émerveiller. Descente de pirogue vers le milieu de ce canal pour une petite marche de 30mn puis continuation de la navigation pour arriver à l’embouchure de Marofototra. Tout au long de la journée, nous n’arrêterons pas à assister à des activités nautiques des pêcheurs et de riverains. Avec toutes ces images en tête, nous installons le bivouac à l’arrivée pour une deuxième nuit entre le canal et la mer.

Dîner et nuit en bivouac

 

Jour 3 : Marofototra - Manakara (41km Temps de navigation : 08h30mn) 

Réveil matinal pour aller au bord de la mer et assister au départ des pêcheurs. C’est une scène spectaculaire de les voir se battre contre les vagues pour pouvoir partir en mer.

Après le petit déjeuner, départ en traversant le lac Bevola, ici on peut voir le cormoran africain. Une fois sortie du lac, la navigation continue sur le canal bordé d’eucalyptus, de pandanus et de niaouli puis vers la fin, nous traversons des rizières pour sortir dans la rivière de Managnano. A l’arrivée au village d’Anosy, une ligne droite nous mène sur Manakara. Débarquement  vers la fin de l’après midi.

C’est en vous accompagnant vers l’hôtel de votre choix à Manakara que notre prestation se termine

  

 

 



21/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres