DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

MADAGASIKARA AIRWAYS OFFICIELLEMENT CERTIFIEE

mada-airways.jpg

 

 

La compagnie s’ajoute à la liste de  celles agréées par l’autorité de l’Aviation civile malgache. Perspectives de développement à l’horizon.

Certificat obtenu pour Madagasikara Airways. La compagnie aérienne  a obtenu son certificat de transporteur aérien  délivré par l’Aviation civile de Madagascar (ACM), lundi.
Un certificat qui confirme la constitution légale des documents et la sécurité opérationnelle des vols, d’après les explications d’un responsable au niveau de l’ACM. « Les conditions pour l’obtention du certificat de transporteur aérien ont toutes été remplies, après une révision de certaines d’entre elles, dont l’audit phase 4 qui regroupe les conditions techniques et de maintenance », explique la responsable. Une révision qui a entraîné le retard dans la délivrance du certificat.
Le président directeur général de la compagnie, le commandant Manankasina Raobelina, affirme que cette certification permet également l’indépendance des vols auprès de la compagnie. « À partir de maintenant, tous les vols de Mada­gasikara Airways sont des vols propres à elles-mêmes, si elles étaient auparavant assurées par d’autres compagnies », explique-t-il.
Bel horizon en perspective
Il ajoute également  que cet agrément de l’autorité d’aviation civile permet l’installation de la confiance des marchés étrangers, puisque seul cet agrément permet à une compagnie d’être reconnue en tant que transporteur aérien en règle.
« Cela n’a pas été facile pour Mada­gasikara Airways, mais nous l’avons obtenu », se
félicite le président.
La compagnie a également obtenu sa licence d’exploitation, lundi.
Cela fait plus de six mois que la compagnie aérienne  a déployé ses ailes. Ses responsables affirment que depuis ce temps, les chiffres d’affaires enregistrés ont été un franc succès. Les vols ont été satisfaisants. Ils se félicitent d’ailleurs de ce beau décollage.
Madagasikara Airways effectue des vols réguliers domestiques à destination de Sambava, Antsiranana, Nosy Be, Mahajanga, Moron­dava, Toliara, Tolagnaro et Mananjary ; et des vols non domestiques réguliers à destination du continent africain et des îles de l’océan Indien.
Pour le moment, seul un avion assure les vols de la compagnie : l’avion brésilien Embraer 120, à l’image de l’Ankoay malagasy. Cependant, le commandant Manankasina Raobelina assure qu’un deuxième avion va bientôt arriver.


Tiasoa Samantha

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/madagasikara-airways-officiellement-certifie-54057/

www.dilanntours-madagascar.com
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

 

12108806_1035054239873149_2741440298626597597_n.jpg



09/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres