DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

LES VISITEURS DU VAKINANKARATRA EN HAUSSE

Les-opérateurs-touristique-pretent-à-aller-en-avant-1.jpg

 

 

 

La région Vakinankaratra accueille de plus en plus de visiteurs. Promouvoir la destination est l’un des leitmotivs de l’office régional du tourisme. Malgré la crise et la baisse effective de la destination touristique dans la grande île, l’office régional du tourisme du Vakinankaratra (ORTVA) a pu enregistrer une augmentation du nombre d’arrivées de touristes dans sa zone, durant l’année 2015. « Cet objectif n’aurait pas pu être atteint sans l’effort de tous les opérateurs », a souligné Rosette Andria­naivo. Celle-ci vient d’obtenir le maximum de voix, à l’issue de l’élection du président du conseil d’administration de l’ORTVA, lors de l’assemblée générale à laquelle  tous les membres des neuf filières touristiques existant dans la région ont assisté, vendredi dernier.
Parallèlement à l’objectif de l’année passée, qui consistait à faire de la région de Vakinankaratra une destination de long séjour et non seulement de passage, d’autres réalisations opportunes pour le développement de ce secteur ont permis aux opérateurs et aux acteurs touristiques de la région d’avancer et de promouvoir leurs activités. Outre l’organisation ponctuelle des éductours ayant motivé les touristes locaux et opérateurs à faire la découverte de la région, la promotion de nouveaux sites et l’inventaire des sites existants ont également marqué les activités de l’office durant la précédente année.
Partenariats
« Grâce aux nombreux efforts menés par les membres, de nouveaux partenariats ont été conclus l’année dernière. Ce qui a fait de l’ORTVA le premier office  à appliquer le code de conduite contre le tourisme sexuel et l’exploitation des mineurs à caractère commercial. Ce code a pu être mis en œuvre  dans les sept districts de la région, et a été réalisé durant l’année
d’exercice précédente », note le président du conseil d’admi­nistration de l’ORTVA.
Pour le développement de ce secteur et pour la promotion du tourisme dans le Vakinankaratra, tant au niveau national qu’international, les membres nouvellement élus du conseil d’administration visent, à partir de cette année, à développer le partenariat et à poursuivre les activités réalisées auparavant et qui ont été fructueuses.


Angola Ny Avo

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/les-visiteurs-du-vakinankaratra-en-hausse-53990/

www.dilanntours-madagascar.com
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

 

 

 

11026212_1039496502762256_3651018644139126413_n.jpg



13/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres