DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

LA RÉUNION – LE PÈRE PEDRO REÇU PAR DIDIER ROBERT

La-Reunion.jpg

 

 

Un entretien d’une heure pour permettre de faire un point d’étape sur le partenariat tissé entre la collectivité et l’association humanitaire AKAMASOA, Ambohimahitsy, créée par le Père Pedro. Pour le Président Didier Robert « la clé du développement des territoires est incontestablement l’éducation ».
C’est tout le sens de l’engagement de La Réunion pour marquer sa solidarité et participer à donner accès aux enfants en situation d’extrême pauvreté à Madagascar à l’éducation. Le Président a en effet réaffirmé au Père Pedro sa conviction : « l’action de coopération régionale de La Région Réunion pourra aboutir à un rapprochement entre nos îles à travers le
développement économique certes mais avec la nécessaire solidarité à l’égard des populations les plus défavorisées des pays de la zone. »
La participation du père Pedro au prochain Festival Liberté Métisse, (du 16 au 18 décembre) a été évoquée. L’homme engagé auprès des plus pauvres et qui incarne naturellement les valeurs d’humanité et de solidarité sera en effet invité à porter un message lors d’une conférence publique. Le Festival qui commémore à la fois l’abolition de l’esclavage et le vivre ensemble représente en effet une belle opportunité de valoriser la cohésion entre nos îles…

 

© AFP

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/la-reunion-le-pere-pedro-recu-par-didier-robert/

http://www.dilanntours-madagascar.com/

 

tournée dec 06 026.jpg



10/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres