DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

ILES VANILLE – CROISIÈRES ET CONNEXION INTER-ILES EN PRIORITE

Iles-Vanille.jpg.jpg

 

   

 

Réunion des ministres du tourisme des États membres des îles Vanille, à Maurice, mardi dernier. Le temps de faire le bilan des années écoulées et les perspectives pour 2016.

Ce mardi 13 janvier s’est tenue la première assemblée générale de l’année pour les îles Vanille. Rassemblés à Port-Louis sous la présidence de Xavier-Luc Duval (ministre du Tourisme mauricien), les ministres du Tourisme et les représentants des îles, (…) ont salué les chiffres en augmentation dans les îles, qui «attestent de la pertinence des actions et du travail réalisés depuis 2010». Le chiffre de 10% de croissance était, en effet, annoncé, au bénéfice des îles de l’océan Indien.
D’autres chiffres avancés lors de l’assemblée générale faisaient état de plus de 50 000 personnes qui ont voyagé grâce aux combinés des îles Vanille en 2015. (…)
Les membres des Iles Vanille ont profité de cette assemblée pour approfondir le programme de leurs actions en 2016. Des actions qui devraient mettre en avant les croisières sur l’île. En 2015, une convention a déjà été signée avec la compagnie de croisières Costa,
s’appuyant sur les îles Vanille. «Il faut réussir ce démarrage pour amplifier davantage les rotations et amplifier les activités (restauration, loisirs…)» soulignent les îles Vanille.

Pôle de coopération
Les occasions pour cela ne manqueront pas, puisque les rotations de bateaux de croisière prévues en 2016 devraient augmenter de 80%, et de 100% en 2017, pour permettre de passer de 5200 touristes à 18 000.
Autre sujet à creuser en 2016, celui de la compagnie low-cost à l’échelle de l’océan indien, pour laquelle a plaidé notamment Didier Robert, président du conseil régional de La Réunion, visant le développement des connexions inter-îles.
Cette compagnie devra «faciliter les déplacements des populations et des touristes entre les îles à un coût raisonnable». Pour remplir cet objectif, l’Alliance Vanille, regroupant l’ensemble des compagnies régionales de l’océan indien, a été créée en 2015.
Celles-ci devraient se rencontrer dans les prochaines semaines pour avancer sur les propositions. (…)
L’ambition étant de créer des pôles de coopération et de gagner du temps, pour multiplier les chances de réussite dans la zone…

 

© JIR

http://www.lexpressmada.com/blog/ocean-indien/iles-vanille-croisieres-et-connexion-inter-iles-en-priorite-53203/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 



21/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres