DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

ÉVÉNEMENT – LA FOIRE DE L’OCÉAN INDIEN LANCE

La-Foire-.jpg

  

Le Parc des Expositions à Saint-Denis, La Réunion, accueille actuellement la foire de l’océan Indien. Deux cents exposants y sont présents.

Deux halls, A et B, ont été réqui­sitionnés pour accueil­lir les 200 exposants de la zone océan Indien, issus de l’Inde, de Madagascar, de l’île Maurice, des Seychelles et de La Réunion, ainsi que de la France. Certains travaillent dans le tourisme, les loisirs et la restauration, d’autres dans la décoration, le bien-être, l’artisanat… À cette troisième Foire de l’océan Indien, plusieurs secteurs d’activité sont explorés afin de toucher un large public.
Le flux était plutôt timide, à l’ouverture, mercredi matin, mais «rien d’anormal en ce milieu de semaine», d’après les exposants, qui s’attendent à une plus grosse affluence dès aujourd’hui.
«C’est la deuxième fois que je participe au salon et j’espère que le public sera aussi nombreux au rendez-vous que lors de mon précédent passage, souffle Lima au stand Harlatte Export, spécialisé dans les accessoires et produits de décoration malgaches. Ce type d’opération est très utile pour présenter à la population les produits des îles voisines».
Passerelle
Le Comité de Tourisme de Mayotte profite aussi de l’événement pour se faire connaître du public. Installé 19 rue Sainte-Anne à Saint-Denis, l’organisme propose, toute l’année, des activités nautiques, terrestres et historiques à découvrir pendant son séjour à Mayotte.
Parmi les exposants étrangers, certains ont aussi espoir de créer une passerelle avec La Réunion pour vendre leurs produits dans l’île. C’est le cas des époux Duval, venus de l’île Maurice pour commercialiser des soupes, des bonbons épicés et des gâteaux.
Au milieu de tous ces exposants étrangers, trônent les artisans et acteurs touristiques péi, heureux de pouvoir vanter les produits locaux. Au stand des Gîtes de France, Angélique Alaise rappelle, par exemple, qu’il existe d’autres types d’hébergement que l’hôtel, «plus conviviaux, plus chaleureux, plus authentiques».
À travers cette troisième édition, la Nordev souhaite valoriser les produits et savoir: faire des pays de la zone et de leurs populations dans leurs diversités…

 

© JIR

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/evenement-la-foire-de-locean-indien-lance/

http://www.dilanntours-madagascar.com/

 

LAMBERDIERE-SOUQ 685.jpg



12/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres