DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

CIRCUIT SUD-OUEST ET EST DE MADAGASCAR

 

 

CIRCUIT SUD-OUEST ET EST DE MADAGASCAR 

 

 

 

25 JOURS/24NUITS

 

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Arrivée à Antananarivo.

Accueil à l’aéroport international d’Ivalo, puis transfert à l’hôtel.

Dans l’après  midi, visite de la ville.

Installation et nuit à l’hôtel.

  

Jour 2: Antananarivo – Antsirabe

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Antsirabe appelée « la ville thermale » à cause de ses nombreuses sources thermales et l'existence de deux lacs de cratères volcaniques : le lac Andraikiba et le légendaire lac Tritriva. Traversée des paysages caractéristiques des Hautes Terres avec ses maisons en brique de latérite rouge et en toit de chaume.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrêt à Ambatolampy, un petit village connu pour ses ateliers de forges et de fonderies d’aluminium. Visite d’un atelier de production d’ustensiles de cuisine dont les marmites, et des fabricants de Baby-foot et de billards.

Reprise de la route après la visite.

Arrivée à Antsirabe à la fin de la journée.

 Installation à l’hôtel.

 

Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo - Morondava

Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre Morondava en passant par Miandrivazo, une petite ville modeste qui s’étend en bordure de la Tsiribihina. Traversée des plaines désertiques de l’Ouest.

Arrivée à Morondava dans la soirée.

Installation et nuit à l’hôtel.

  

Jour 4: Morondava – Bekopaka

Départ tôt le matin pour Bekopaka, un petit village situé à proximité des Tsingy de Bemaraha (8h de piste).

Déjeuner libre  en cours de route.

Traversée des deux grands fleuves en bacs

Arrivée à Bekopaka dans l’après midi.

Nuit à l’hôtel.

  

Jour 5: Bekopaka (Visite des Tsingy)

Visites du Parc National des Tsingy de Bemaraha, un site classé patrimoine Mondial par l’UNESCO, où vous y découvrirez les fameux Tsingy « le plus grand labyrinthe

Naturel du monde ». Visite guidée de 4h à 6h vous permettant de contempler la magie de la genèse des Tsingy en circulant dans les canyons, en avançant dans le labyrinthe et en touchant leurs parois.

Visite des grands Tsingy, terrain accidenté.

Ou

Visite des petits Tsingy dans l’après midi, combiné avec la visite des gorges dans la matinée,  balade en pirogue traditionnelle dans les gorges du fleuve Manambolo : découverte des grottes abruptes de 50 à 80 mètres de hauteurs, observation du tombeau Vazimba.

Retour à l’hôtel après visite.

  

Jour 6: Bekopaka - Morondava 

Après le petit déjeuner, nous reprenons la piste en direction de Belo sur Tsiribihina. Déjeuner libre sur place.

Traversée du fleuve Tsiribihina en bac et continuation vers Morondava en passant par la célèbre «Allée des Baobabs», qui vous donne l’impression de défiler sur une large avenue où des baobabs viennent s’aligner sur chaque côté de la route.

Transfert et nuit à l’hôtel

  

Jour 7: Morondava -Antsirabe

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route en direction d’Antsirabe.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à la fin de la journée.

Installation à l’hôtel.

 

Jour 8: Antsirabe - Ranomafana 

Petit déjeuner à l’hôtel puis direction vers Ranomafana, une petite station thermale nichée en pleine forêt primaire. Traversée des paysages typiques de la côte Est (Ravinala, pandanus, eucalyptus, bananeraie, cocotiers).

Déjeuner folklorique  et danses  en cours de route.

Arrivée au village de Ranomafana. Dépôt des bagages à l’hôtel puis balade vers la piscine thermale du village, située au bord d’une agréable petite rivière.

L’eau sortant naturellement chaude du sol faisait de Ranomafana un site thermal reconnu au temps de la colonisation.

Retour à l’hôtel à la fin de la soirée.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Ranomafana

Découverte du Parc National de Ranomafana.

Visite guidée du parc national de Ranomafana. Un parc connu pour sa richesse en faune et en flore. On y retrouve les espèces rares de lémuriens, et aussi de nombreux cours d’eau qui sont les affluents du fleuve Namorona.

Retour à l’hôtel après la visite.

 

Jour 10: Ranomafana - Ambalavao  

Après le petit déjeuner à l’hôtel, direction vers le grand Sud.

Petit crochet au domaine du vignoble. Dégustation du bon vin malgache.

Descente  à Ambalavao, la ville où se mélangent les ethnies Betsileo et Bara. Visite de l’atelier d’une fabrique de papier Antemoro, d’une soie sauvage et d’une salle d’exposition pour les achats de souvenirs.

Arrivée dans l’après-midi, Installation à l’hôtel.

 

Jour 11: Ambalavao – Anja - Andringitra

Après le petit déjeuner à l’hôtel,  en route vers Andringitra. Halte pour une visite de la Réserve privée d’Anja, gérée par une communauté villageoise et située à la sortie. Cette réserve présente une grande richesse au niveau de sa flore et sa faune. Vous y découvrirez une colonie de lémuriens Maki, de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles (caméléons, boas) et d’orchidées…

La visite terminée, continuation vers Andringitra

Arrivée en fin d’après – midi, Installation à l’hôtel.

 

Jour 12: Andringitra

Petit déjeuner à l’hôtel

 Rencontre avec la population locale, visite de village avec la vallée de Tsaranoro.

Cette dernière offre de splendides paysages, dominés par les montagnes. A 850 mètres d’altitude, on peut découvrir le joli village de Morarano, avec ses maisons en pisé aux couleurs rougeoyantes. Le massif du Tsaranoro, au départ de Fianarantsoa, est le lieu idéal pour apprendre ou se perfectionner en escalade. Tsaranoro se distingue par la beauté de son paysage majestueux dominé par une falaise de 800

Mètres de hauteur. Ce décor naturel se prête aux randonnées et aux découvertes. Les villages disséminés vivent encore au rythme ancestral de la culture du riz

Au pied de la falaise, la forêt sacré du Tsaranoro, pour l’observation des lémuriens : le maki catta.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13: Andringitra - Ranohira 

Continuation vers Ranohira, un petit village niché au pied du massif de l’Isalo. Traversée du fameux plateau de l’Ihorombe qui s’étend à l’infini pour finalement parvenir face au somptueux massif de l’Isalo.

Arrivée à Ranohira dans l’après-midi.

Installation et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14: Ranohira 

Une journée consacrée à la découverte du Parc National de l’Isalo, un massif ruiniforme aux étranges sculptures granitiques, à la flore et faune unique.

Circuit proposé (à votre charge) : visite guidée à travers des canyons et des cascades. Baignade dans la piscine naturelle. Prévoyez un déjeuner pique-nique !

Beau coucher de soleil à la fenêtre d’Isalo pour terminer la journée.

Retour à l’hôtel.

 

Jour 15: Ranohira – Tuléar

Après le petit déjeuner, départ pour Tuléar. Premiers clichés du Sud malgache à la végétation aride et baobabs. En cours de route, vous découvrirez des impressionnantes sculptures Antandroy et Mahafaly.

Arrivée dans la soirée,

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 16: Tuléar – Antananarivo

Après le petit déjeuner, petite balade pour faire le tour de la ville puis transfert à l’aéroport en direction de Antananarivo.

Accueil à votre arrivée à Ivato et transfert

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 : Antananarivo - Andasibe

Départ très tôt le matin pour la visite de la Réserve Spéciale d’Analamazaotra.

C’est le point de rencontre avec le plus grand lémurien de Madagascar nommé Indri, qui émet un cri audible qu’on entend à des kilomètres, et de quelques autres espèces de lémuriens, de multiples espèces d’oiseaux, de batraciens et de reptiles.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi,  départ pour la  visite de la réserve privée, où vous observerez de près les lémuriens.

La réserve privée  est un mini-parc aux lémuriens incluant plusieurs îlots où baguenaudent diverses espèces de ce mammifère.

 Installation à votre hôtel à la fin de la journée.

 

Jour 18: Andasibe – Ankanin’ny Nofy

Départ pour Ankanin’ny Nofy « Le Nid de rêve » un endroit parfait pour la détente en passant par Manambato après 3h de route depuis Andasibe. 

Transfert en pirogue à moteur de Manambato à votre hôtel à Ankanin’ny Nofy.

Déjeuner libre.

Dans l’après midi détente ou ballade dans les environs

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19: Ankanin’ny Nofy

Dans la matinée, visite guidée de la réserve Palmarium. Cette réserve naturelle privée est riche en plantes (orchidées, palmiers, Ravinala) et animaux (lémuriens, grenouilles endémiques et reptiles).
Dans l’après-midi, visite des villages alentours entre le canal de Pangalanes et l’Océan pour regarder leurs activités quotidiennes en bateau.

Retour à l’hôtel.

 

Jour 20: Ankanin’ny Nofy - Tamatave

Après le petit déjeuner, transfert en bateau à Tamatave, croisière d'environ 3 heures le long du canal des Pangalanes à travers des grands lacs avec de beaux paysages verdoyants, des plages de sable fin.

Arrivée à Tamatave, installation à votre hôtel puis en route pour la visite de la ville, découverte des produits tropicaux (vanille, café, banane,….), de l’artisanat betsimisaraka ….

Une belle excursion d’une demi- journée.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

 

Jour 21: Tamatave –Soanieran’Ivongo - Sainte Marie

Départ de l’hôtel et transfert  au port de Soanierana Ivongo à 3h30 de route  pour prendre une vedette pour Sainte Marie, à 10H du matin.

 

Arrivée à Sainte Marie. Accueil au port par le personnel de l’hôtel et transfert en voiture. Nous voici dans l’un de ces petits paradis comme l’Océan Indien sait en cacher. Sainte Marie est un endroit calme et tranquille, avec bien sûr du sable blanc et des cocotiers.

Déjeuner et après-midi libre.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 22 et 23 : Sainte Marie

Deux journées entièrement libres pour se reposer et se lâcher prise… Vous organiserez votre journée comme vous le souhaitez, au rythme qui vous convient.

L’île Sainte-Marie, connue sous le nom malgache de « Nosy Boraha » baigne tranquillement dans l’eau turquoise d’un paisible lagon. C’est une île authentique avec ses belles plages désertes ou à la limite, occupées par des petits villages de pêcheurs au mode de vie traditionnel.

De nombreuses activités (plongée, location quad, VTT, excursion à l’île aux Nattes, etc.) à régler sur place sont proposées par l’hôtel.

Une activité incontournable à Ste Marie durant les mois de juillet à mi-septembre est assurément une rencontre avec les baleines à bosse. Vous pourrez faire une sortie en bateau pour aller rendre visite à ces mégaptères venus de l'Antarctique dans les eaux chaudes de Ste Marie pour mettre bas et s'accoupler.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 24: Sainte Marie - Antananarivo

Encore quelques heures  de baignade avant le transfert à l’aéroport pour l’envol vers Antananarivo.

Accueil à l’aéroport d’Ivato et transfert à l’hôtel.

Diner dans un restaurant de spécialités vanille

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 25 : Antananarivo – La Réunion

Après le petit déjeuner, visite du plus grand marché de l’artisanat.

Shopping.

Vers midi, transfert à l’aéroport d’Ivato

Envol pour La Réunion.

 

Fin de nos prestations.

 

 

P1010968.JPG

 Photo de Mme Vivienne Bao 

 



28/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres