DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

CIRCUIT EST + SAINTE MARIE + NORD + DIEGO + NOSY BE

 

 

 

 PHOTO HOTEL LAKANA SAINTE MARIE - MADAGASCAR

 

 

Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. (Milan Kundera)

 

CIRCUIT EST + SAINTE MARIE + NORD + DIEGO + NOSY BE 

 

 

18 Jours/17 Nuits

 

 

 

Jour 1 – Paris – Antananarivo

 

Arrivée à Antananarivo à 10h45 par Corsair.

 

Accueil à l'aéroport international d’Ivato, formalités de douanes et transfert à votre hôtel.

 

Après-midi libre ou  tour de ville. Visite des quartiers populaires de la ville basse…

 

Ensuite, ascension en voiture vers la haute ville. Ballade pédestre à travers des belles maisons anciennes rénovées, des églises et des ruelles pavées, et jusqu’au magnifique point de vue sur la ville et le romantique Lac Anosy pour admirer le beau coucher de soleil.

 

Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 2 – Antananarivo – Tamatave

 

Après un bon petit déjeuner,

 

Route vers l’Est de Madagascar en traversant les hauts plateaux : rizières, collines cultivées qui laisse place à la forêt primaire de l'Est.

 

Arrêt à Marozevo, visite de la Réserve Peyrieras ou « Madagascar Exotic » à la découverte des caméléons de toutes les tailles et toutes les couleurs (que l’on peut toucher !), et d’autres espèces d’animaux de la région : papillons, batraciens, reptiles, iguanes … Continuation vers Tamatave.

 

Arrivée à Tamatave en fin de la journée. Installation à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 3 – Tamatave – Soanieran’Ivongo – Sainte Marie

 

Transfert par à l’embarcadère de Soanieran’Ivongo après le petit déjeuner.

 

Puis transfert en vedette rapide pour Sainte Marie.

 

Nous voici dans l’un de ces petits paradis comme l’Océan Indien sait en cacher. Sainte Marie est un endroit calme et tranquille, avec bien sûr du sable blanc et des cocotiers.

 

Déjeuner et après-midi libre.

 

 

 

Jour 4 au 7 – Sainte Marie  

 

Cinq journées entièrement libres pour se reposer et se lâcher prise… Vous organiserez votre journée comme vous le souhaitez, au rythme qui vous convient.

 

L’île Sainte-Marie, connue sous le nom malgache de « Nosy Boraha » baigne tranquillement dans l’eau turquoise d’un paisible lagon. C’est une île authentique avec ses belles plages désertes ou à la limite, occupées par des petits villages de pêcheurs au mode de vie traditionnel.

 

De nombreuses activités (plongée, location quad, VTT, excursion à l’île aux Nattes, etc) à régler sur place sont proposées par l’hôtel.

 

Une activité incontournable à Ste Marie durant les mois de juillet à mi-septembre est assurément une rencontre avec les baleines à bosse. Vous pourrez faire une sortie en bateau pour aller rendre visite à ces mégaptères venus de l'Antarctique dans les eaux chaudes de Ste Marie pour mettre bas et s'accoupler.

 

 

 

Jour 8 – Sainte Marie – Antananarivo  

 

Encore quelques heures au bord de la plage.

 

Départ de l’hôtel et transfert à l’aéroport pour prendre l’avion pour Antananarivo, à 16H35du matin.

 

Arrivée à 17H30 à Antananarivo.  Accueil à transfert à l'hôtel.

 

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 09 – Antananarivo – Diégo (Antsiranana) – visite des 03 baies

 

Départ de l’hôtel et transfert à l’aéroport pour prendre l’avion pour Diégo à 09H30 du matin.

 

Arrivée à 10H45 à Diégo. Accueil à l'aéroport transfert à l'hôtel.

 

Après-midi  de détente à Ramena, un village traditionnel de pêcheurs, avec une plage de sable blanc et des cocotiers. Visite des 3 baies : Baie des Sakalava, Baie des Pigeons et Baie des Dunes formées de longues plages de toute beauté et de petits îlots abritant une riche faune sous marine. Marche vers les îlots sur les bancs de sable à marée basse et baignade le long des baies désertes.

 

 

 

Jour 10 – Excursion sur la Mer d’Emeraude

 

Excursion en Mer d’Emeraude, où vous verrez un superbe lagon au vert si particulier, des plages au sable blanc qui vous inviteront à la plongée et à la baignade.

 

Avec un déjeuner pique-nique préparé par vos marins, composé des salades, du riz au coco et des poissons grillés tout juste sortis de l’eau qui vous laisseront un souvenir inoubliable...

 

Retour à l’hotel après excursion.

 

 

 

Jour 11 – Diégo – Montagne d’Ambre – Diégo

 

Après le petit déjeuner, départ pour la Montagne d’Ambre situé à une trentaine de kilomètres au sud- ouest de Diégo.

 

Visite guidée d’une partie du parc national de la Montagne d’Ambre : massif volcanique recouvert d’une forêt primaire tropicale humide. Découvertes de l’un des plus petits caméléons du monde, des différentes espèces de lémuriens (lémurien couronné, lémurien de Stamford), du fosa, ainsi que des cascades et des plantes tropicales et endémiques (fougères arborescentes, des palmiers, des orchidées).

 

Après-midi libre à Joffre-ville, une petite station au sud-ouest de Diégo fondée au début du siècle par le maréchal Joffre, devenue aujourd’hui un lieu exceptionnel d’accueil et de détente. Possibilité de faire les visites de la boutique des produits artisanaux de la Monastère des Sœurs Bénédictines et le Domaine de Fontenay.

 

Retour à Diégo, transfert et nuit à l’hotel

 

 

 

Jour 12 – Diégo – Reserve Spéciale Ankarana  

 

Après le déjeuner libre, direction vers Mahamasina (Village se trouvant à Ankarana Est).Où se trouve la réserve de l’Ankarana.

 

La Réserve Spéciale de l’Ankarana est un massif constitué d’un relief karstique dont la surface est recouverte à plusieurs endroits de « Tsingy », barrières coralliennes hautes de 200 m en moyenne, de plus de 150 millions d’années, phénomène classé patrimoine mondial par l’UNESCO (réserve de Bemaraha), où vous aurez l’occasion d'admirer une faune et flore riche et diversifiée (lémurs, des lézards, des oiseaux) et des interminables labyrinthes et des mystérieuses grottes.

 

 

 

Jour 13 – Ankarana – Ankify – Nosy Be

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert en voiture au port d’Ankify.

 

Arrêts en cours de route pour admirer les plantations de cacao, la vanille, d’ananas et de bananes.

 

Embarquement sur une vedette privée pour rejoindre Nosy Be (une traversée de 45mn).

 

Accueil à votre arrivée au port de Hell Ville, puis transfert en voiture jusqu’à  votre hôtel.

 

Installation à l’hôtel.

 

Après-midi libre en bord de la mer.

 

 

 

Jour 14– Excursion Nosy Komba /Tanikely

 

Départ de l’hôtel et transfert à Ambatoloaka ou au port de Hell-Ville, après on embarque pour Nosy-Komba d’abord pour visiter le parc de lémurien (maki macaco), village de pêcheurs et ses pirogues traditionnelles. Vous avez le temps aussi d’acheter des souvenirs locaux comme les fameuses sculptures et broderies de Nosy-Be.

 

Après continuation  vers le parc national de Tanikely c’est une réserve naturelle sous-marine protégée et la plongé avec masque et tuba est accessible facilement de la plage

 

Au programme :

 

On part quelque mètre avec le bateau et on donne à manger au poisson pour les voir tous près en effet vous pouvez contempler les spectacles magnifique des coraux et anémones, des myriades de poissons multicolores et puis vous allez prendre plaisir de la baignade dans le plus grande aquarium naturel à l’encontre des tortues de mers ou simplement rester sur la plage pour le bain de soleil. On vous sert le déjeuner traditionnel royal malgache  sur la plage. Balade au phare pour y découvrir un vue spectaculaire, les rosettes, les lézards, caméléons, les lémuriens (fulvus- fulvus) vous accompagnerons tout au long de votre visite.

 

Retour à la plage pour embarquement vers Hell-Ville ou Ambatoloaka et transfert à l’hôtel

 

 

 

Jour 15 – Nosy Be

 

Une  journée entièrement libre pour vous permettre de vous reposer ou de découvrir l’île à votre guise. Possibilité de faire des activités terrestres ou nautiques telles que les plongées, les balades en quad, tour de l’île.

 

Ces dernières ne sont pas incluses dans le tarif mais nous vous prions de les voir, de les négocier et de les régler directement sur place.

 

 

 

Jour 16 – Nosy Be – Antananarivo – Antsirabe  

 

Transfert à l’aéroport pour prendre l’avion pour Antananarivo à 11H30, vol MD 321.

 

Arrivée à 12H45 à Antananarivo.

 

Apres le déjeuner libre,

 

Départ pour Antsirabe appelée « la ville thermale » à cause de ses nombreuses sources thermales et l'existence de deux lacs de cratères volcaniques : le lac Andraikiba et le légendaire lac Tritriva. Traversée des paysages caractéristiques des Hautes Terres avec ses maisons en brique de latérite rouge et en toit de chaume.

 

Transfert et nuit à l’hotel

 

 

 

Jour 17 – Antsirabe – Antananarivo

 

Départ pour la visite de la ville d’Antsirabe.

 

Vous avez plusieurs possibilités que vous pouvez faire sur place, à voir avec votre chauffeur.

 

Après-midi, retour vers la capitale d’Antananarivo.

 

Transfert et nuit à l’hotel.

 

  

 

Jour 18 – Antananarivo  -  Paris

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Voiture et chauffeur à disposition pour faire des achats d’objets souvenirs au marché artisanal de la digue ou dans les boutiques du centre ville.

 

Puis transfert à l’aéroport et envol pour Paris à 12h45.

 

 

 

Fin de nos prestations

 

  

 

 

PHOTO HOTEL LAKANA SAINTE MARIE - MADAGASCAR

 

 

 

Nos véhicules de location

 dilanntours.madagascar@gmail.com



01/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres