DILANN TOURS MADAGASCAR , VOYAGE NATURE

DILANN TOURS MADAGASCAR  , VOYAGE NATURE

CELEBRATION – L’ALLIANCE FRANCAISE FETE SES 70 ANS

Alliance.jpg

 

L’institution représente un antre de l’art, de la culture et de la recherche, ainsi que de l’éducation depuis 1947. Elle invite le public de la capitale à fêter cet anniversaire avec elle, demain.

L’ouverture officielle de la célébration des 70 ans de l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) promet d’enchanter ses visiteurs en cette fin de semaine. Tout un programme se destine au public, qui se retrouvera du côté d’Andavamamba durant la journée du 24 février. Elle se fait un point d’honneur à valoriser ce lien unique qui la lie avec ses inconditionnels, ainsi que les férus de festivités artistiques d’horizons divers et de toutes les générations, qui se plaisent à se retrouver en son sein.
L’AFT, plus proche du public de la ville des Mille, se plaira à festoyer durant cette célébration unique, où elle fêtera surtout sept décennies de bons et loyaux services pour la promotion des valeurs de la francophonie, à travers la culture et l’éducation. Elle entend se redécouvrir sous un nouveau jour, cette année, et convie les visiteurs à s’imprégner de cet esprit fédérateur qui l’anime.
Les portes de l’AFT Andavamamba seront alors grandes ouvertes au public à partir de 14h. Pour l’occasion, les coulisses de ce haut lieu de l’art, de la littérature et de la culture en général se découvriront autrement. « Autant concernant les initiations à l’art de la scène, à la danse ou encore à la musique, nos salles de cours, la médiathèque et chaque espace de l’AFT s’ouvriront au public. Vous aurez grand plaisir à vous y perdre, et par la suite à célébrer un moment unique à nos côtés», souligne Heritiana Rabe-tsimba, responsable en communication de l’AFT. Des visites guidées des locaux de l’AFT raviront les visiteurs, à l’occasion.

Après-midi folklorique
Par ailleurs, la journée de demain sera égayée parallèlement par un concert unique et gratuit, qui s’annonce des plus rythmés et folkloriques dès 14h tapantes. À l’affiche se retrouveront en effet des artistes et des groupes de renom. Ils se relayeront pour orner la scène de leur talent, tout en faisant honneur à cette illustre institution culturelle qui leur tient à cœur.
Au bout de 70 ans, l’Alliance française et son réseau dans la Grande île, ont essentiellement contribué à la promotion de la musique au pays.

 

Andry Patrick Rakotondrazaka

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/celebration-lalliance%E2%80%88francaise%E2%80%88fete%E2%80%88ses%E2%80%8870ans/

http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/

 

 

LAMBERDIERE-SOUQ 062.jpg



24/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres