DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

BIENVENUE SUR LE SITE DU PERE PEDRO

Bienvenue sur le site des amis du Père PEDRO

En 1994, à l'occasion de la sortie du premier ouvrage consacré à son œuvre "Les collines du courage" (voir rubrique bibliographie), quelques amis qui avaient lié amitié avec le père Pedro OPEKA lors de son séjour à Paris dans les années 70 où il poursuivait ses études et son séminaire, se sont réunis et, désireux d'apporter, à leur mesure, aide et soutien moral et financier à l'engagement quotidien du père au sein de son association AKAMASOA, ont créé l'association Les Amis du Père Pedro.

Cette "association de soutien à l'action du Père Pedro OPEKA" a aujourd'hui 19 années d'existence.

Quelques "événements" ont contribué à faire connaître assez largement l'action du père et l'initiative des Amis du Père Pedro. Le plus marquant d'entre eux fut, sans nul doute, son intervention télévisée au journal de 20H00 de TF1, en février 1997, à  l'invitation de Patrick Poivre d'Arvor qui l'avait rencontré lors d'un passage à  Madagascar. Plus récemment, le 28 mars 2010, il a été invité sur le plateau de Michel Drucker lors du « Vivement Dimanche » consacré à  Mgr Di Falco.

Père Pedro effectue également chaque année des conférences à  travers le pays (en métropole et à  la Réunion) pour parler de son action et de son combat contre la pauvreté, et surtout pour récolter les fonds nécessaires qui permettront à  des milliers de malgaches de pouvoir survivre. Dans la rubrique « Actualités», vous pouvez trouver les dates de ses interventions, futures ou passées.

Père Pedro intervient régulièrement aussi dans d'autres pays comme l'Italie, l'Argentine, l'Espagne, l'Allemagne, la Slovénie et Monaco.

En juin 2004, nous avons proposé au Père Pedro d'ouvrir un site Internet, son assentiment fut immédiat et c'est "naturellement", selon ses propres mots, qu'il a accepté d'en confier la responsabilité à notre association, tout en l'autorisant à utiliser son nom et son image.

perepedro.com est né

Lieu d'information sur les actions d'AKAMASOA, sur son contexte d'intervention, sur le Père Pedro lui-même, sur les initiatives des Amis du Père Pedro, ce site Internet constitue, bien naturellement, un moyen de recueillir des fonds pour aider très concrètement à  la construction des maisons, écoles, dispensaires, à  l'achat de nourriture (900 tonnes de riz chaque année!!) et autres équipements nécessaires au développement et à  la réalisation de l'oeuvre du père.

Ce site, celui des Amis du Père Pedro, c'est aussi le vôtre; au-delà de la "toile", rejoignez-nous et, ensemble, participons à cette œuvre.

http://www.perepedro.com/fr/index.php

 





17/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres