DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

ANTSIRABE – LA ROUTE DE L’AERODROME EN PLEINE REHABILITATION

Antsirabe.jpg

   

 

Le fonctionnement de l’aérodrome d’Antsirabe est indispensable pour le développement économique de la région Vakinankaratra.  Pourtant, l’état de la voie qui le relie à la RN 7, en rend difficile l’accès et démotive les usagers confrontés à de nombreuses difficultés. En outre, la détérioration de la chaussée est de plus en plus accentuée par le passage incessant des charrettes et des poids lourds qui rejoignent la ville d’Eaux.
C’est pourquoi, le ministère auprès de la Présidence chargé des projets présidentiels, de l’Aménagement du territoire et de l’équipement, a décidé d’accorder 1 485 millions ariary pour financer la réhabilitation de cette route qui mesure 2km 200. Une grande portion de la route longue de 1km 600m sera recouverte de pavés, afin qu’elle puisse supporter les poids d’environ 30 charrettes et 35 camions qui y circulent chaque jour.
En revanche, la voie principale qui va du portail jusqu’à l’intérieur de l’aérodrome, et le parking pour 50 voitures qui s’y trouve, seront goudronnés. Les travaux ont débuté fin avril. L’entreprise qui s’en charge, indique qu’elle est à 40% de la mise en œuvre. Comme prévu, elle envisage de les finaliser d’ici la fin du mois de juillet.
« La construction de cet axe améliorera le développement de l’économie régionale, car outre l’expansion du tourisme, plus d’usagers pourront l’emprunter, comme les entreprises et sociétés qui sont nombreuses dans la région» se réjouit le chef de région, Andrianjanaka Mandrindra Albert.

 

Angola Ny Avo

 

http://www.lexpressmada.com/blog/magazine/antsirabe-la-route-de-laerodrome-en-pleine-rehabilitation/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

 

DSCF1135.JPG



16/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres