DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

ANTANANARIVO -ANKARIMBELO - VOHIPENO - FORT DAUPHIN - TREKKING

 

 

 

Tananarive – Ankarimbelo - Vohipeno - Fort Dauphin -
17 jours Paris Paris
Région Sud Est

 

 

Nous prendrons la route des hautes terres jusqu'à Fianarantsoa, puis Ambalavao, point de départ d'un trekking dans le pays Betsiléo, Tanala et Antaimoro. Nous rejoindrons Vohipeno pour emprunter ensuite la piste côtière de Manantenina et ses nombreux ponts, jusqu'à St Luce, Evatra et Fort Dauphin.
Un séjour mi trek mi 4X4 dans des régions très peu connues des agences de voyage.

Marche : niveau facile a modéré – chemin escarpés et parfois glissants en pays Tanala

 

 

Jour 2 : Tananarive – Antsirabé

Départ pour Antsirabé (3h30 de bonne route). Antsirabé, centre commercial et industriel très actif, sera notre première étape. Visite de cette charmante ville à l'architecture très pittoresque. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3 : Antsirabé – Ambositra – Antoetra - (pays Zafimaniry) – Faliarivo
Départ à 7h30 d'Antsirabé pour Ambositra, 1h30 de bonne route, et Antoetra, porte du pays Zafimaniry. Après avoir pris contact avec nos porteurs, nous partirons pour Faliarivo, (3h30 de marche) où nous bivouaquerons. Retour au moyen -âge !

 

Jour 4 : Faliarivo – Vohitandriana – Antétézandrotra – Sakaivo - Fanandrano
Nous poursuivons notre randonnée en partie en descente jusqu'à Sakaivo, magnifique petit village entouré de rizières en terrasses. Déjeuner. Nous prenons plein sud pour aller bivouaquer au pied d'une très jolie cascade, dont l'accès fut dégagé en mars de cette année par nos soins. Cette cascade servait jadis, en 1947, lors de la persécution par les français, de cachette aux zafimaniry.

 

Jour 5 : Fanandrano – Sakaivo – Antoetra
Nous retournerons sur Sakaivo pour emprunter le col le plus haut du pays zafimaniry
(Lehibory 1875 m) avant de passer dans la vallée d'Antoetra. Nuit au gîte d'étape Papavelo.

 

Jour 6 : Antoetra - Fianarantsoa - Ambalavao
Nous partirons vers 8h pour nous rendre à Fianarantsoa. Déjeuner en ville. Poursuite de notre route jusqu'à Ambalavao. Visite de la réserve Anja avec ses petits lémuriens Catta et son joli parc botanique où l'on trouve de nombreuses espèces végétales destinées à la médecine traditionnelle. Nuit à l'hôtel à Ambalavao.

 

Jour 7 : Ambalavao – Ambohimahamasina – Corridor forestier
1 heure de piste pour rejoindre Ambohimahamasina, point de départ de notre trek vers le corridor. Nous partirons en compagnie de nos porteurs pour une journée de marche pour nous rapprocher du corridor forestier. Bivouac à l'orée de la forêt.

 

Jour 8 : Corridor forestier
Journée de marche en forêt principalement en descente, pour passer du côté Tanala. Bivouac en pleine forêt.

 

Jour 9 : Corridor – Ankarimbelo
Dernière journée de marche pour rejoindre le petit village de Ankarimbelo. Nous sommes en pays Antaimoro. Nuit en bivouac.

 

Jour 10 : Ankarimbelo – Vohipeno – Farafangana
5h de piste avec de nombreuses pauses, seront nécessaires pour rejoindre Vohipeno, puis Farafangana. Nuit dans un petit hôtel de brousse.

 

Jour 11 : Farafangana – Manantenina
Journée à franchir de nombreux ponts avec tous les aléas que cela comporte en surprises. Beauté sauvage d'une nature qui n'a pas été manipulée, rencontres émouvantes avec une population avide d'échanges et de contacts. Nuit en bivouac.

 

Jour 12 : Manantenina – St Luce
Les ponts se font plus rares et la côte sauvage de St Luce approche, paradis des pêcheurs de langoustes qui font la réputation de la région de Fort Dauphin. Bivouac

 

Jour 13 : St Luce – Evatra (Lokaro) – Fort Dauphin
Nous ferons une promenade le long de la côte sauvage pour découvrir la région de Lokaro, situé près du petit village d'Evatra. Déjeuner pic nique. Transfert à Fort Dauphin en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 14 : Fort Dauphin – Nahampoana
Départ pour Nahampoana et visite de ce très beau domaine. Retour à Fort Dauphin en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 15 : Fort Dauphin – Pic St Louis – Vol Tananarive Paris
Nous ferons, en fonction de l'horaire du vol de Tananarive, l'ascension du Pic St Louis le matin. Transfert à l'aéroport pour prendre le vol de Tananarive, puis la correspondance pour Paris.

 

Jour 16 : Paris

 

INFOS ET TARIFS SUR SIMPLE DEMANDE

 

 

 

 

 

 



28/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres