DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

ANDRAMBOVATO Trekking de 2 jours

 

 

 

ANDRAMBOVATO

Trekking de 2 jours

 

Temps de train : 2h 30mn à l’aller, 3h30mn heures au retour           

Dénivelé cumulé : J1 : 446m+ & 479m-, J2 : 345m+ & 726m-  

  Difficulté : modéré

  Temps de marche : J1 : 6h40mn, J2 : 06h

 

Intérêt de la randonnée :

Un circuit de deux jours qui combine le voyage avec le train de la ligne FCE puis la découverte de la région Tanala, ses superbes paysages et ses cultures. Ce circuit est ainsi conçu pour vous amener à la découverte de la biodiversité du corridor forestier et à la rencontre de la population local.

 

DESCRIPTION DE LA RANDONNEE

Jour 1 : 6 heures40mn de marche ; 446m+ et 479m- de dénivelé cumulé

À 7h du matin, départ avec la fameuse ligne de train FCE (Fianarantsoa Côte Est)  en direction de Manakara, la plus grande ville de la côte Sud-est. C'est la capitale administrative du pays Antemoro.

Construit du temps de la colonisation, ce train est le moyen de communication qui désenclave plusieurs milliers de population dans la région entre Fianarantsoa et Manakara, les arrêts sont quelques fois longues dans des gares  pour les chargements et déchargement des produits. C’est folklorique !  Vous pouvez ainsi vous imprégner de la vie quotidienne locale et goûter différentes saveurs baigner, des écrevisses, des crevettes et des fruits de saison. A l’arrivée à la gare d’Andrambovato, près d’une falaise de 200m de haut, descendre  du train puis passer chez notre hôte pour y laisser des affaires. La marche débute en remontant la raille puis le chemin continue par une montée ou l’on évolue dans la forêt pendant deux heures jusqu’au sommet. Sur une plateforme rocheuse, une superbe vue du haut qui domine sur  tout la région Tanala. Déjeuner pique nique  sur place puis après le repas, continuation à travers la forêt pour descendre jusqu’à la cascade de Mandriampotsy. Pour terminer la journée, encore une heure de marche suivant la raille pour rentrer au village. Tout au long de la randonnée, vous serez émerveiller par différentes espèces de batraciens et insectes en tout genre, ainsi  de mille richesses floristiques que détient cette forêt, dont la plupart sont endémiques à Madagascar : orchidées, épiphytes, fougères arborescentes, impatiences, etc.

Au retour chez nos hôtes, vous apprécierez bien une tasse de thé et une bonne douche chaude.

Dîner et nuit chez l’habitant dans le village

Jour 2 : 6 heures de marche et 345m+ et 726m- de dénivelé cumulé

Départ tôt après le petit déjeuner pour descendre au village d’Ambalavero, rencontre avec le roi du village. Le chemin continue après à sillonner la vallée à travers les champ de canne à sucre et les rizières jusqu’au village d’Ambodivagnana. Dans ce village Tanala, vous pouvez voir des femmes entraîne de tisser une natte ou encore quelqu’un entraîne de presser la canne à sucre pour faire du café. Après ce village continuation  de la marche à travers les collines, villages, champ de café, rizières pour arriver à Tolongoina avant 13h et reprendre le train en direction de Fianarantsoa. Durant le voyage en train vous retrouverez le magnifique paysage que vous venez de traverser  à pied.

Il est aussi possible de vous récupérer en 4x4 à Tolongoina pour un transfert jusqu’à Ranomafana.

Départ possible uniquement tout les mardis, jeudis et samedis

 

 

 

 



28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres