DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

ANDASIBE - MORAMANGA – REUSSITE DU FESTIVAL INDRI

Andasibe.jpg

 

 

Andasibe, du district de Moramanga, a abrité la cérémonie et les activités organisées à l’occasion de la première édition du festival Indri Indri, du 26 au 28 août derniers. Il s’agissait d’un évènement bien préparé sous le haut patronage des ministères du Tourisme, et de l’Environnement, de l’écologie et des forêts.
La première journée a été consacrée à l’ouverture officielle du festival tout de suite suivie d’une visite du nouveau parc à orchidées sise dans la zone.
Le directeur de cabinet du ministère du Tourisme accompagné du directeur général de l’administration du tourisme ainsi que les autorités régionales dirigées par le chef de région, avec des députés et le chef district de Moramanga, encadrés par des opérateurs économiques, ont été présents à cet évènement. Avec l’appui du « National Tourism Development SA » collaborant avec la direction régionale du Tourisme dans l’Alaotra-Mangoro, un atelier de concertation sur la Charte du tourisme durable a pu se tenir avec la participation des représentants des acteurs du secteur au niveau régional. Comme premier résultat palpable  a été la mise en place d’un comité restreint afin de voir de plus près les critères et de sensibiliser les autres acteurs à s’engager dans le processus de durabilité.
Par ailleurs, un carnaval mobilisant la population locale et les écoliers a eu lieu le samedi 27 août, avec une sensibilisation de masse optant pour la conservation des lémuriens « indri ». Une conférence s’est tenue au local de  Madagascar National Parks  d’Andasibe, dont le thème a été la description de  la situation de cette espèce au pelage soyeux et des mesures à considérer pour sa conservation. Une collaboration de tous les acteurs est donc nécessaire, selon les participants, ainsi que la multiplication des festivités en vue de la sensibilisation de la communauté cible.
Des expositions et un grand spectacle pour distraire davantage un public venu nombreux ont égayé le festival. Le parc national d’Andasibe-Mantadia est le deuxième parc le plus visité à Madagascar avec 25 000 visiteurs par an et l’indri est le plus grand lémurien classé parmi les endémiques de la Grande île.
« Le comité de préparation du festival Indri est satisfait de cette première édition et tient à remercier tous les sponsors et partenaires de l’évènement», a mentionné Arilala Léa Razanamaria, directeur régional du Tourisme d’Alaotra-Mangoro, radieuse à l’issue de ces trois journées de festivités.

 

Hery Fils Andrianandraina

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/andasibe-moramanga-reussite-du-festival-indri/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

Schwarz_weisse_Vari_D9M0103.jpg



07/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres