DILANN TOURS MADAGASCAR , VOYAGE NATURE

DILANN TOURS MADAGASCAR  , VOYAGE NATURE

AMBOHIPANJA ET LA PLANTATION DE THE Randonnée d’une journée

 

 

 

AMBOHIPANJA ET LA PLANTATION DE THE

Randonnée d’une  journée

 

 

Temps de voiture : 45mn à l’aller, 1h 20 mn au retour

Dénivelé : 500m

Difficulté : moyen

Temps de marche : 6 heures

 

Intérêt de la randonnée :

Randonnée d’une journée, à la portée de tous ceux qui ont l’habitude de marcher (bonne condition physique) et les amoureux de la montagne pour découvrir les étapes de la production du thé, la richesse culturelle et de la biodiversité de la station forestière d’Ambohipanja  et contempler la somptueuse vu du sommet.

 

DESCRIPTION DE LA RANDONNEE

Départ de Fianarantsoa à 7h 30mn pour rejoindre le village de Sahambavy. Notre destination finale pour cette matinée est la plantation de thé Sahambavy. L'histoire de cette plantation a commencé en 1969 avec l'arrivée de l'Institut Français de Café et Cacao. Ils commencèrent d'abord par la recherche scientifique des différentes qualités de thé pouvant êtres cultivées à Madagascar.

A l’usine de cette unique plantation de thé de Madagascar, Mme Fideline nous accueillera et nous guidera à travers les différentes machines pour nous expliquer les différentes étapes d’usinage du thé. Après avoir vu les passages des feuille jusqu’au thé mis en sac près pour l’exportation et au conditionnement, nous dégusterons les différentes qualités de thé ensuite nous nous dirigerons parmi les cueilleurs en plein travail et commencer notre randonnée à travers l’immense plantation décoré d’un magnifique paysage. Une fois la plantation est passée, nous nous évoluerons pendant 1 heure de marche facile à travers une forêt d’eucalyptus pour arriver au petit village d’Andohasahabe. Déjeuner chez l’habitant puis après le repas débute l’ascension de l’ancien village fortifié d’Ambohipanja qui faisait partie de l’ancien fief de Lalangina au temps des royaumes. Après 1h 30mn de marche agrémenté des pauses, nous voilà arrivée au sommet (1 450 m) ou une vue imprenable récompense nos efforts. Après avoir passé un bon moment au sommet, nous entamerons la descente qui durera 2 heures à travers la forêt qui abrite une végétation luxuriante et complexe. Ici les amoureux de nature se feront du plaisir à dénicher le secret d’utilisation de certaines plantes. A l’arrivée au village, nous allons marcher encore 1 heure pour rejoindre la voiture et  rentrer à Fianarantsoa. 

 

 

 

 



23/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres