DILANN TOURS MADAGASCAR , VOYAGE NATURE

DILANN TOURS MADAGASCAR  , VOYAGE NATURE

AMBOHIMAHAMASINA Excursion d’une journée

 

 

 

AMBOHIMAHAMASINA

Excursion d’une journée

 

(Valable uniquement à partir d’Ambalavao)

Temps de voiture : 1h 30mn  à l’aller et 1h 30mn au retour

Trajet : 11km                Dénivelé : 361m+ & 364m-

Difficulté : facile                      Temps de marche : 5 heures

 

Intérêt de la randonnée :

Circuit à la portée de tous, réservé aux personnes amoureuses de la nature et d’échanges culturels. Ce tourisme de type éco solidaire permet de vivre à la malagasy pendant cette journée d’aventure humaine et de découverte des savoirs faire artisanal de la région.

 

DESCRIPTION DE LA RANDONNEE

Pour se rendre dans cette région plein d’histoire, nous quittons Ambalavao en direction de la commune rurale d’Ambohimahamasina sur une piste de45 km. Du chef lieu de la commune, nous entamerons une  randonnée de 1h30 en direction du Nord vers Vohimarina Andepo. Ce village comprend un grand nombre de tisseuses de lamba gasy qui pratiquent cet artisanat de génération en génération.

Autrefois, la matière utilisée pour confectionner cette étoffe était la soie sauvage, mais cette pratique s’est perdue avec le temps et la soie a été remplacée par le coton. Cependant  un certain nombre de personnes souhaitent que cette pratique reprenne : un atelier de sériciculture à vu le jour à Ambalavao et l’ONG CCD Namana étend ses initiatives dans cette activité.

Après avoir passé du temps parmi les tisseuses de ce village,  nous vous inviterons à sillonner au milieu des champs, de rizières pour atteindre le village d’Andalandranovao. Un magnifique village situé au pied de rizières en terrasse, où gît une immense haie de bambous. Ici, nous serons accueillis chez nos hôtes Jean Pierre RAVOAVY et sa famille pour le déjeuner. Dans l’après midi, le chemin longe facilement le pied de l’immense falaise d’Angavoa pour aboutir au village d’Andranomangitsy, un village avec des nombreux greniers sur pilotis puis pour finir, retour au chef lieu de la commune et reprendre la  voiture en direction d’Ambalavao

  



23/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres