DILANN TOURS MADAGASCAR

DILANN TOURS MADAGASCAR

AMBATONDRAZAKA – L’ALAOTRA MANGORO PREPARE LA FOIRE «ZAMA»

Alaotra-Mangoro.jpg

 

L’évènement régional annuel de l’Alaotra arborera cette année une nouvelle appellation.

Ce, pour marquer la riche moisson de riz que la région attend.

 

À35 jour de l’évènement Zama qui aura une caractéristique à la fois économique et culturelle, des réunions au niveau des organisateurs principaux se tiennent régulièrement à Ambaton­drazaka. Le but est de mettre en place une organisation irréprochable digne de sa nouvelle appellation. Cette année, la foire régionale est dénommée Zama, pour « Zina Alaotra Mangoro ». Ce qui signifie que la région se maintient parmi les meilleures en matière de production rizicole et obtiendra une meilleure production que celles des années précédentes.
Outre l’équipe dirigée par Tahaka Miandravola Ratovo, coordonnateur principal,  dix sept commissions soutiennent les organisateurs.
« Chaque commission a son chef de file et toutes ont une mission à remplir, dont la sécurité, l’hygiène, les animations culturelles et sportives, les relations extérieures, l’exposition des produits locaux, le champ de foire et les cérémonies officielles », met en exergue Arindranto Andria­mialisoa, chef de l’unité de communication régionale.
Les journalistes et les responsables de la direction régionale de l’Élevage et de l’agriculture ont la leur.

Vulgarisation
Ce qui reflète la volonté de faire participer tout le monde pour atteindre les objectifs envisagés, explique-t-elle, avant de noter : « Cette commission se charge de la gestion des informations et de la communication et sa mission se base sur la couverture médiatique orientée vers la vulgarisation renforcée de toutes les potentialités et les ressources économiques et culturelles d’Alaotra et de Mangoro. »
Elle est présidée par le journaliste Hariliva Rakoton­dramaitso, qui veut procéder à la sensibilisation de toutes les institutions publiques et privées,  et de l’ensemble de la population, en particulier les paysans. « La sensibilisation se fait à travers des émissions radiophoniques et des magazines après des reportages sur terrain afin de recenser tous les atouts de chaque zone à faire connaître», conclut le président de la commission.

 

Hery Fils Andrianandraina

 

http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/ambatondrazaka-lalaotra-mangoro-prepare-la-foire-zama/

http://www.dilanntours-madagascar.com/
http://dilanntours-madagascar.blog4ever.com/
https://twitter.com/dilanntours

 

Mada-J07 (12).JPG



23/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres